Delhaize est le ‘champion des vélos d’entreprise’ en Belgique

Delhaize is 'bedrijfsfietsenkampioen' van België

Actuellement Delhaize met plus de 2.300 vélos d’entreprise à disposition de son personnel pour les navettes domicile-travail. Aucune autre entreprise ne fait mieux. Les vélos font partie d’un vaste plan de mobilité durable.


Gratuit

Delhaize dispose du plus grand nombre de vélos d’entreprise en Belgique. En ce moment la chaîne de supermarchés en compte 2.300, tant des vélos classiques qu’électriques.


Tous les collaborateurs de Delhaize ont la possibilité de demander gratuitement un vélo d’entreprise à condition qu’ils parcourent au moins 60% de leur trajet domicile-travail à vélo. Les employés habitant à plus de 10 km de leur lieu de travail ont même droit à un vélo électrique, les autres doivent se contenter d’un vélo classique.


Plan de mobilité durable

L’offre gratuite de vélos d’entreprise s’inscrit  dans un vaste plan de Delhaize visant la neutralité en CO2 d’ici 2021. Pour ce faire l’enseigne a pris diverses autres initiatives : stimuler le covoiturage, optimaliser les transports (semi-remorques à deux niveaux, transport nocturne à faible niveau d’émissions sonores, transport par rail et par voies d’eau) et approvisionner les magasins urbains bruxellois par des coursiers à vélo.