Des centaines d’emplois sont menacés dans les filiales britanniques d’AS Adventure

AS Adventure, le spécialiste des loisirs en plein air, prévoit de fermer des magasins au Royaume-Uni. Le nombre exact reste à déterminer. Des centaines d’emplois seraient menacés dans les chaînes de magasins Cotswold Outdoor et probablement Snow & Rock.

 
« Réduire les coûts »

AS Adventure, qui est aux mains du groupe d'investissement français PAI, prévoit de fermer un « nombre significatif de magasins » de la chaîne Cotswold Outdoor et probablement aussi de la chaîne Snow & Rock. Des sources chez PAI en auraient informé Sky News. « L’entreprise travaille sur un plan de réduction des coûts compte tenu d’un environnement de marché difficile, » semble-t-il. Le secteur retail britannique fait face à des difficultés depuis un certain temps déjà, et les problèmes autour du brexit – deal or no deal - ne facilitent pas vraiment les choses.

 

On ne sait pas encore exactement combien de magasins fermeront leurs portes. Selon Sky News, la décision finale n'a pas encore été prise, mais des centaines d'emplois seraient menacés. Les filles britanniques d'AS Adventure emploient 1.200 personnes. Le groupe réalise un chiffre d'affaires annuel de 190 millions de livres sterling, soit 220 millions d'euros.