Dieter Struye, nouveau directeur général non-food chez Colruyt Group

Dieter Struye, nouveau directeur général non-food chez Colruyt Group

Dieter Struye, nouveau directeur général non-food chez Colruyt Group
Foto Colruyt Group

Dieter Struye, ancien directeur de Brico, a été nommé directeur général  non-food chez Colruyt Group. Depuis ce lundi 12 février il y dirige les enseignes Dreamland et Dreambaby, ainsi que les activités en ligne de ColliShop.

Connexion culturelle

Struye rapporte en direct au COO Frans Colruyt et est membre du comité de direction du groupe. « En tant qu’account director pour Colruyt Group chez Unilever j’ai déjà collaboré intensivement avec l’entreprise. Je connais donc bien le retailer et bon nombre de personnes au sein du groupe. J’ai toujours eu une bonne connexion culturelle avec l’entreprise, ce qui n’a fait que se confirmer au fil des entrevues que j’ai eues ces derniers mois », confie-t-il à RetailDetail. Durant quelques semaines le nouveau directeur général suivra un stage dans différents magasins et services centraux, afin de cerner les défis des activités non-food du groupe.


Struye a déjà derrière lui un riche parcours dans le secteur FMCG et retail : après une carrière de plus de dix ans chez Unilever, il a rejoint Danone en tant que directeur des ventes. Ensuite durant deux ans et demi il a travaillé chez Maxeda DIY Group en tant que directeur général de Brico et Brico Planit. En décembre on apprenait qu’il quittait l’enseigne de bricolage, où il a été remplacé par Patrick Vandenbogaerde.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Filet Pur: De la poudre blanche sur une lèvre supérieure perlée de sueur

08/06/2018

Tandis que les multinationales se répètent, les vraies actualités cette semaine nous viennent d’exploitants de supermarchés travaillant dur, sans compter leurs heures. Voici le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food, bien épicé comme il se doit.