eBay enregistre sa plus forte croissance en 16 ans

eBay

Le site de vente aux enchères eBay sort d’un excellent trimestre : son chiffre d’affaires a bondi de quelque 42% - sa plus forte croissance en seize ans - après une année déjà marquée par une croissance soutenue en raison de la crise sanitaire.

 

Chiffre d’affaires en hausse de 42%

Au cours des trois premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires d’eBay a progressé de 42% à 3 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros), tandis que le volume brut des échanges atteignait 27,5 milliards de dollars (23 milliards d’euros). Le bénéfice net a progressé de près d’un tiers à 569 millions de dollars (470 millions d’euros).

 

Le site américain de vente aux enchères a enregistré une croissance significative dans ses principales catégories : les ventes de montres de luxe ont gagné 38%, tandis que les ventes de baskets haut de gamme ont plus que doublé. Entre-temps, les produits reconditionnés prennent de plus en plus d’importance : eBay a étendu la gamme « Certified Refurbished » à 150 marques aux États-Unis et l’a également lancée au Royaume-Uni, au Canada et en Allemagne.

 

Pour le deuxième trimestre, eBay table sur un chiffre d’affaires de 2,98 à 3,03 milliards de dollars (environ 2,5 milliards d’euros), ce qui représente une croissance de 8 à 10%. Le bénéfice net devrait s’établir entre 465 et 500 milliards de dollars (380 à 410 milliards d’euros)