Envie d'une tasse de café ? Livraison immédiate par drone!

D'ici peu IBM pourrait bien vous livrer votre tasse de café par drone. Du moins à en croire la demande de brevet déposée récemment auprès du US Patent Office par le géant américain de la technologie.

Une tasse de café tombée du ciel

Admettons cela relève encore de la science-fiction : des drones vous apportant votre tasse de café. Sur commande, mais également 'spontanément', puisque selon la demande de brevet les drones seraient en mesure de détecter de manière autonome si vous avez besoin d'une nouvelle dose de caféine.

 

Les drones seraient équipés de capteurs capables non seulement de repérer des gestes, mais également de scanner les expressions du visage et les pupilles. A partir de ces informations, complétées par des données concernant votre qualité de sommeil et par exemple le nombre de réunions qui vous attendent ce jour-là (sur base d'un lien avec votre agenda digital, quoi de plus simple !), le drone vous apportera votre dose de caféine, avant même que vous n'ayez eu le temps de la demander.

 

Selon IMB, ce 'coffee drone' intelligent pourrait s'avérer très utile dans le monde des entreprises, mais également dans l'univers du retail : dans les bars à café il pourrait contribuer à stimuler les ventes. D'ailleurs de grands acteurs du secteur du retail et de la distribution, comme Walmart, Amazon ou encore JD.com, croient depuis longtemps au potentiel de ces engins volants autonomes.