Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

Facebook lance sa place de marché aussi en Europe

En octobre 2016 Facebook lançait une place de marché online pour articles d’occasion dans certains pays, entre autres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Désormais elle sera également disponible dans 17 pays européens, dont la Belgique et les Pays-Bas.

Faciliter le contact

La plate-forme Marketplace de Facebook permet aux utilisateurs de proposer toutes sortes d’objets, après quoi d’autres utilisateurs peuvent émettre une offre. Le service n’est pas accessible via la simple page Facebook, mais uniquement via l’application mobile du réseau social. Par contre Facebook ne se charge ni de la transaction, ni de la livraison.


L’objectif de Facebook est d’attirer autant de membres que possible, afin de tirer profit du marché d’occasion. En outre grâce à Messenger, Facebook dispose d’une manière simple de mettre en contact différentes parties.


« Nous facilitons le contact entre l’acheteur et le vendeur et ensuite ils peuvent entièrement régler la transaction par eux-mêmes », explique le réseau social. Selon Facebook, chaque mois 450 millions d’utilisateurs consultent les groupes d’achat-vente.