Facebook se lance dans le « live shopping » grâce à une start-up

Facebook se lance dans le « live shopping » grâce à une start-up
Shutterstock.com

Facebook a discrètement acquis Packagd, une start-up spécialisée dans le vidéo shopping, et veut ainsi intégrer le live shopping à sa plateforme Marketplace.

 

Marketplace

Packagd est une entreprise de cinq employés fondée par Eric Feng. Selon AdAdge presque toute l’équipe fait partie de Facebook depuis septembre, bien que la reprise n’ait pas été officiellement annoncée par la plateforme de réseaux sociaux. La petite équipe travaille maintenant sur un projet pour la Marketplace de Facebook, qui permettra aux utilisateurs de faire leurs achats tout en regardant des vidéos en direct. Ce marché de seconde main a été créé il y a environ trois ans et compte aujourd’hui un milliard d’utilisateurs mensuels.

 

Une porte-parole de l’entreprise a confirmé les efforts entrepris. « Comme nous l’avons mentionné plus tôt, nous cherchons une façon de faciliter les choses pour les acheteurs qui veulent pouvoir poser des questions et passer des commandes dans des vidéos en direct. »

 

Le live vidéo shopping est de plus en plus populaire, surtout en Chine. Alibaba l’a d’ailleurs utilisé cette année lors du Singles Day, le festival des bonnes affaires qui a rapporté 34 milliards d’euros. C’est également grâce à un live stream que Kim Kardashian a annoncé l’arrivée d’un nouveau parfum et en a ainsi fait la promotion.