FAO Schwarz ouvre son premier magasin européen à Londres

Le shop-in-shop de FAO Schwarz chez Macy's à New York.

La chaîne de magasins de jouets FAO Schwarz ouvre son premier point de vente européen au sein du grand magasin Selfridges, situé sur la célèbre Oxford Street à Londres. L’ex-filiale de Toys 'R' Us mise sur une expansion internationale.


Pianos au sol et ours grandeur nature

La chaîne américaine FAO Schwarz renoue avec l’expansion : la filiale de luxe de Toys 'R' Us, d’abord entraînée dans les difficultés de l’entreprise, ouvre de nouveaux magasins depuis l’an dernier. Après une ouverture à Pékin, c’est au tour de l’Europe, avec un premier point de vent à Londres.


FAO Schwarz est connu pour ses magasins centrés sur l’expérience client, avec des ours grandeur nature et des pianos au sol sur lesquels on peut marcher. A Londres l’enseigne, fondée il y a 157 ans, s’installe dans un espace de 2000 m² au sein du grand magasin Selfridges à Oxford Street. Il s’agit du deuxième plus grand magasin au monde de la chaîne.

 

« Repousser les limites du retail »

Le magasin proposera plus de 2000 lignes de produits, dont la marque maison de l’enseigne, ainsi que des marques A, comme Playmobil et Lego, précise Retail Gazette.


Sous la direction du nouveau propriétaire ThreeSixty Group, FAO Schwarz entend s’implanter sur tous les continents. L’an dernier la chaîne a réouvert son magasin a New York, qui avait fermé ses portes en 2015 et à présent le COO Jan-Eric Kloth envisage une expansion au Canada, en Chine et en Europe. Son objectif : « Repousser les limites du retail traditionnel avec des expériences et des activations appropriées en magasin. »