Fox & Cie ouvre des pop-ups dans d'anciens magasins de La Grande Récré

La chaîne de magasins de jouets Fox & Cie ouvre des magasins pop-up dans des locaux vides de La Grande Récré, à Liège et Louvain-la-Neuve. Les deux points de vente resteront ouverts jusqu’à fin janvier.

 
Trois nouvelles ouvertures de magasins en 2018

Fox & Cie ouvrira deux nouveaux magasins cette semaine : la chaîne de magasins de jouets indépendants a aménagé des pop-up dans deux locaux vides de l'ancien concurrent La Grande Récré. Les emplacements temporaires sont situés dans les centres commerciaux Esplanade à Louvain-la-Neuve et Médiacité à Liège.

 

L'ironie du fait de l'ouverture de nouveaux magasins de jouets dans les anciens points de vente La Grande Récré n'échappe pas à Fox & Cie. L’enseigne qui souhaite être associée aux jouets durables et de qualité, indique ainsi qu’il s’agit d’une année difficile pour le secteur (pensez également à la faillite de Toys "R" Us) mais qu’ils vont bien.

 

Selon Fox & Cie, le chiffre d'affaires jusqu’à fin octobre a augmenté de 22%, alors que le marché belge a reculé de 5% durant cette même période. Les magasins pop-up sont les 18ième et 19ième magasins de l’enseigne, dont trois nouveaux ont vu le jour cette année. En juin, la chaîne avait ouvert un nouveau point de vente (permanent) dans le centre commercial Les Bastions à Tournai. Les deux autres sont situés en Flandre, notamment à Alost et à Courtrai.