Fox & Cie ouvre un 17ème magasin de jouets à Tournai

Fox & Cie ouvre un 17ème magasin de jouets à Tournai

Fox & Cie ouvre un 17ème magasin de jouets à Tournai

La chaîne wallonne de magasins de jouets Fox & Cie a ouvert son 17ème point de vente dans le centre commercial Les Bastions à Tournai. « Quelle crise du marché du jouet ? », se demande l’enseigne.

« Le marché du jouet n’est pas en grosse difficulté »

Le nouveau magasin de Tournai propose un assortiment original, avec une attention particulière pour les marques belges, et intègre le webshop de la chaîne dans une stratégie omnicanal. Les magasins physiques mettent l’accent sur l’expérience client, avec entre autres des tables de jeux, des jouets exposés et des boîtes ouvertes pour permettre de tester les jeux sur place.


L’an dernier Fox & Cie a réalisé un chiffre d’affaires de 8,3 millions d’euros, soit une hausse de pas moins de 49%. Malgré un marché difficile, l’enseigne de jouets a déjà enregistré une croissance de son chiffre d’affaires de 22% pour la période jusqu’à fin mai.


Ce groupe de magasins indépendants, fondé en 2014, a démarré avec à peine trois magasins et en compte désormais dix-sept. « Le marché du jouet n’est pas en grosse difficulté, mais subit toutefois – comme tant d’autres secteurs – la forte croissance du e-commerce et le changement d’habitudes de consommation des consommateurs. Ces éléments obligent les commerçants à se remettre en question et à développer de nouveaux concepts pour mieux répondre aux consommateurs 2.0 », explique le co-fondateur Frédéric Henrotte.


L’évolution positive de Fox & Cie contraste très nettement avec la situation critique de l’enseigne de jouets française La Grande Récré, qui vient d’annoncer la fermeture de tous ses magasins belges, soit seize au total.
 

Galerie de photos

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

19/07/2018

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Walmart et Microsoft unissent leurs forces contre Amazon

18/07/2018

Walmart est le plus grand concurrent retail d’Amazon et Microsoft est le principal rival des services cloud d’Amazon. Les deux entreprises vont tenter de mettre des bâtons dans les roues d’Amazon via un partenariat stratégique de cinq ans. 

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.