Frans Colruyt démissionne

Frans Colruyt annonce qu’il se retire de sa fonction de COO Retail de Colruyt Group à compter du 1er février 2019. Marc Hofman, actuel CFO du groupe, lui succédera à ce poste. Stefaan Vandamme devient le nouveau CFO. Frans Colruyt continuera à exercer son mandat d’administrateur.

 

Un rôle-clé

Au cours de ces 29 dernières années, Frans Colruyt a mené une carrière diversifiée au sein de Colruyt Group, dont il était le COO Retail depuis mi-2012. Il a débuté sa carrière au sein du groupe en tant qu'analyste du travail dans la vente avant de travailler dans différents départements de production, technique, logistique et aux achats. Durant la période 2005-2011, il a mené à bien la reprise de Spar. Depuis 2012 Frans fût, en tant que COO Retail, responsable de l’ensemble des activités commerciales du groupe. Sous sa direction, le groupe a connu une croissance rentable de son chiffre d’affaires, qui est passé de 7,8 milliards d’euros à plus de 9 milliards.
 

Dès le départ, Frans Colruyt avait indiqué qu’il souhaitait remplir cette fonction pour une période d’environ cinq ans. Il a récemment fait part de son souhait de réduire son implication opérationnelle au quotidien. Il demeurera actif au sein du Conseil d’administration de Colruyt Group, dont il fait partie depuis 1997. Frans déclare : « J’ai vécu 6 années passionnantes et je suis fier de ce que nous avons réalisé ensemble». Jef Colruyt, CEO de Colruyt Group, ajoute: « Frans a joué un rôle-clé dans le développement de notre groupe et je tiens à l’en remercier expressément. Je sais qu’il continuera à apporter une contribution importante à l’évolution de notre entreprise dans son rôle d’administrateur ».
 

Marc Hofman, CFO du groupe depuis avril 2013, succédera à Frans Colruyt en tant que COO Retail. Stefaan Vandamme, ancien CFO de la société cotée Van de Velde, et actif au sein de Colruyt Group depuis juin 2016, deviendra le nouveau CFO à compter du 1er février 2019.