Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie
© AgroBiothers

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

Tom & Co et co

La société d’investissement Gimv, cotée en bourse, entre au capital du groupe français, aux côtés de la famille fondatrice Jenoudet, qui elle-même injecte des moyens financiers supplémentaires dans l’entreprise. Les montants investis par les deux parties n’ont pas été communiqués.


AgroBiothers, basé à Cuisery (en Bourgogne), réalise un chiffre d’affaires de près de 65 millions d’euros et emploie plus de 250 personnes. L’entreprise propose quelque 4.000 références dans une vingtaine de pays, où elle livre en tant grossiste à des enseignes spécialisées, dont Tom & Co.


C’est la première fois que l’entreprise familiale française ouvre son capital à un investisseur externe. « AgroBiothers est actif dans un segment du marché sain et stable », indique Gimv. « Grâce à l’évolution de la réglementation européenne en matière de produits d’hygiène et de soins, les perspectives sont attrayantes. » Précisons que la reprise doit encore être approuvée par l’Autorité de la concurrence.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Nouvelle progression de 10% des dépenses online en Belgique

14/12/2017

Au cours des trois derniers trimestres les Belges ont dépensé 7,35 milliards d’euros online, soit 10% de plus comparé à la même période l’an dernier. Le cap prévu des 10 milliards d’euros de dépenses reste donc atteignable, estime GfK.

Le nouveau numéro du Magazine RetailDetail est disponible en ligne

13/12/2017

Oui, il y a du beau monde sur la couverture de l’édition de décembre du Magazine RetailDetail, à l’occasion de la sortie de notre livre. Mais surtout feuilletez ce magazine jusqu’au bout, car il déborde d’interviews passionnantes avec de grands noms de l’univers du retail.

Colruyt Group : CA en hausse, bénéfice en baisse

12/12/2017

La pression promotionnelle accrue dans le retail alimentaire belge pèse sur les résultats de Colruyt Group, comme en témoignent les chiffres semestriels. Malgré une hausse du chiffre d'affaires et de la part de marché, les marges diminuent.

Unibail-Rodamco acquiert son concurrent Westfield

12/12/2017

Unibail-Rodamco rachète son concurrent Westfield pour 14 milliards d’euros. Grâce à cette reprise, le groupe franco-néerlandais ajoute 35 centres commerciaux à son portefeuille, dont 33 aux USA, et devient la plus grande société immobilière au monde.

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

12/12/2017

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

Dr. Oetker à la conquête de la boulangerie industrielle belge

11/12/2017

L’allemand Oetker Gruppe, connu notamment pour ses pizzas surgelées Dr. Oetker, a racheté la boulangerie industrielle belge Diversi Foods, grand fournisseur de pain surgelé aux supermarchés belges et néerlandais.

Back to top