Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

Tom & Co et co

La société d’investissement Gimv, cotée en bourse, entre au capital du groupe français, aux côtés de la famille fondatrice Jenoudet, qui elle-même injecte des moyens financiers supplémentaires dans l’entreprise. Les montants investis par les deux parties n’ont pas été communiqués.


AgroBiothers, basé à Cuisery (en Bourgogne), réalise un chiffre d’affaires de près de 65 millions d’euros et emploie plus de 250 personnes. L’entreprise propose quelque 4.000 références dans une vingtaine de pays, où elle livre en tant grossiste à des enseignes spécialisées, dont Tom & Co.


C’est la première fois que l’entreprise familiale française ouvre son capital à un investisseur externe. « AgroBiothers est actif dans un segment du marché sain et stable », indique Gimv. « Grâce à l’évolution de la réglementation européenne en matière de produits d’hygiène et de soins, les perspectives sont attrayantes. » Précisons que la reprise doit encore être approuvée par l’Autorité de la concurrence.