Gondella, spécialiste de l’agencement de magasins, élargit sa gamme de checkouts

Pan Oston

Avec la reprise de FrontEnd Retail Solutions (FRS), distributeur exclusif des meubles de caisses Pan Oston, Gondella franchit une nouvelle étape importante, à l’heure où les systèmes de checkout se trouvent à un tournant.


Complémentarité

Le 10 mai dernier Gondella, fabricant spécialisé dans l’agencement modulaire de surfaces commerciales, a racheté les activités de FrontEnd Retail Solutions (FRS), distributeur exclusif des meubles de caisses Pan Oston au Belux. Les deux entreprises sont parfaitement complémentaires , selon Frederic Declercq, manager de Gondella : « La reprise s’inscrit dans notre stratégie de croissance. Les meubles de caisses demandent un vrai travail de spécialiste, notamment vu l’importance de l’ergonomie et l’intégration de systèmes POS. Ils constituent un complément idéal à notre offre. Nous voyons des synergies au niveau des ventes et de l’installation. Les clients bénéficieront d’un meilleur service des mêmes équipes. »


Pan Oston jouit d’une excellente réputation dans le domaine des checkouts innovants de haute qualité, à prix abordable. Outre les meubles de caisses traditionnels, FRS livre et installe également des solutions de self-scanning, des portails d’entrée et des dispositifs pour le guidage des clients, des caméras destinées aux caisses et des accessoires. L’entreprise fournit notamment  les meubles de  self-scanning dans les hypermarchés Carrefour et distribue ses solutions auprès d’autres chaînes telles que Aveve, Trafic, Casa, Dreamland, Carrefour Express et Market, AD et Proxy Delhaize, Spar et Alvo. Gondella pour sa part développe, fabrique et installe des solutions ingénieuses, élégantes et de qualité pour l’agencement de surfaces commerciales. Avec ses sites de production en Belgique et en Tchéquie l’entreprise est idéalement située pour l’aménagement qualitatif et abordable de magasins dans toute l’Europe.


Continuité assurée

Les deux entreprises continueront d’opérer séparément, le personnel dans son ensemble sera maintenu et l’entrepreneur Frans Adams de FRS restera à bord encore trois ans afin d’assurer la continuité. « Dans l’univers très changeant du retail, il faut en tant qu’entreprise pouvoir s’adapter rapidement », affirme Frederic Declercq. « A l’heure où les systèmes de caisses en magasin se trouvent à un tournant, il est primordial pour Gondella de développer et d’offrir des solutions en première ligne. La reprise de FRS nous permettra de hisser notre assortiment à un niveau innovant supérieur. Tous nos clients en tireront profit. »


« Pour moi il est important de savoir que les clients sont en de bonnes mains », réagit Frans Adams. « Gondella a une vision claire et il y règne une ambiance très positive. Avec sa vaste équipe technique et commerciale l’entreprise est bien placée pour approvisionner nos clients. »