Google adapte Google Shopping après son amende record

Google adapte Google Shopping après son amende record

Google s’est engagé à adapter son système de recherche, afin que les résultats de Google Shopping n’aient plus priorité sur la concurrence. L’entreprise a encore jusqu’à fin septembre pour joindre l’acte à la parole.

Autres enquêtes en cours 

En juin la Commission européenne a infligé une amende record de 2,42 milliards d’euros à Google pour avoir abuser de son moteur de recherche afin de favoriser ses propres produits et services. Lors de recherches sur Google, les internautes voient en effet d’abord les résultats de Google Shopping et ensuite seulement ceux de la concurrence.


Alphabet, maison-mère de Google, avait jusqu’à fin août pour trouver une solution, qui devait être opérationnelle avant le 28 septembre. Juste avant l’expiration de ce délai , le géant internet vient d’annoncer à la Commission européenne qu’il ferait les adaptations nécessaires, rapporte Business Insider.


Mais ceci ne met pas encore fin au dossier de Google, car l’Union européenne examine encore d’autres pratiques illégales de Google portant sur des publicités et son système d’exploitation mobile  Android. L’enquête contre Google a démarré il y a sept ans et par trois fois l’entreprise américaine a tenté de parvenir à un règlement à l’amiable avec l’Europe, mais en vain, ce qui a finalement abouti à une amende record en juin.