Google conteste l’amende record infligée par l’UE

Google conteste l’amende record infligée par l’UE
Shutterstock

Alors que Google semblait prêt à procéder aux adaptations nécessaires afin de conformer son service Google Shopping à la législation européenne, le géant américain a finalement décidé de déposer un recours contre l’amende record infligée par l’UE.

2,42 milliards d’euros

En juin dernier Google s’est vu infliger une amende record de 2,42 milliard d’euros par la Commission européenne pour avoir abuser de sa position dominante en favorisant son service Google Shopping par rapport à la concurrence.


Google avait pourtant indiqué être disposé à procéder aux adaptations nécessaires, mais à présent l’entreprise internet contre-attaque et a décidé d’aller en appel de l’amende record que lui réclame l’Europe. C’est ce qu’a confirmé la Cour de justice de l’Union européenne.


Cette décision a probablement été influencée par un jugement rendu dans un autre dossier. En 2009 Intel a écopé d’une amende d’un milliard d’euros de l’Europe, pour avoir abuser de sa position sur le marché des microprocesseurs. A présent la Cour de justice a renvoyé l’affaire à une instance inférieure, parce que celle-ci par le passé n’aurait pas analysé à fond tous les arguments d’Intel. Google espère probablement pouvoir bénéficier d’un jugement similaire.


Actuellement une autre enquête est encore en cours à l’encontre de Google concernant son système d’exploitation mobile Android. Google obligerait les fabricants à installer certaines apps sur les smartphones ou tablettes.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Les spots ‘compte à rebours’ : une nouvelle tendance publicitaire ?

05/12/2017

L’e-tailer de luxe Yoox lance un nouveau type de publicité sur YouTube : des spots flash, valables durant 15 secondes seulement. Pas le temps d’hésiter pour cliquer, sinon trop tard ! La campagne publicitaire sera diffusée jusqu’à mi-décembre.

Back to top