Hema renoue enfin avec les bénéfices

Hema renoue enfin avec les bénéfices

Hema renoue enfin avec les bénéfices
Hema

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

 « Nous sommes satisfaits »

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires de Hema a progressé de 2,3% à 308,2 millions d’euros. L’EBTDA normalisé a augmenté de 10,1% à 34,4 millions d’euros. Le bénéfice net s’est établi à 4,6 millions d’euros, alors que l’année auparavant l’enseigne essuyait encore une perte de 1,6 million d’euros. La croissance du chiffre d’affaires est attribuable entre autres à la hausse du chiffre d’affaires comparable de 2,2%, ainsi qu’à l’ouverture de nouveaux magasins à l’étranger. Aux Pays-Bas le chiffre d’affaires a reculé de 0,2%, alors qu’en Belgique et au Luxembourg l’on observe une croissance de 1,1%.


« Nous sommes satisfaits de nos résultats au troisième trimestre. Nous avons à nouveau bien progressé grâce à notre stratégie de croissance, ce qui nous a permis de générer un bénéfice net au troisième trimestre pour la première fois depuis 2012 » commente le CEO Tjeerd Jegen.


Croissance internationale

Selon Jegen, différents facteurs expliquent ces belles performances. Ainsi le groupe a finalisé le déploiement de sa formule internationale dans ses magasins de petit format au Benelux. « Par ailleurs nous avons lancé un projet pilote afin de tester notre formule internationale, ainsi qu’un nouveau  concept food dans nos magasins de grand format. Les premiers résultats de ces tests sont encourageants et nos clients sont enthousiastes. »


A l’international, ainsi qu’online Hema continue de réaliser de beaux résultats. L’objectif est de poursuivre la croissance sur les marchés existants, mais également de conquérir de nouveaux pays. « C’est pourquoi au printemps 2018 nous ferons notre entrée en Autriche, où nous ouvrirons nos deux premiers magasins à Vienne. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour parvient à un accord social en France

26/04/2018

Tandis que chez Carrefour Belgique les syndicats et la direction se réunissait pour la première fois cette semaine, en France un accord a déjà été signé concernant le plan social et les départs volontaires.

BeCommerce introduit un label de qualité pour les webshops B2B

26/04/2018

BeCommerce présente un nouveau logo et un nouveau label de qualité pour les webshops B2B. Selon l’organisation sectorielle, il s’agit du premier label de qualité en Belgique destiné aux e-commerçants business-to-business.

Gucci : croissance de près de 50% grâce à la résurgence des années ‘90

25/04/2018

Au 1er trimestre le chiffre d’affaires du groupe de luxe français Kering a grimpé de 36,5%. Gucci en particulier a su tirer profit de l’engouement des jeunes pour les années ’90 : la marque est ‘in’ auprès des ados et a vu bondir son CA de 48,7%.

Coca-Cola en croissance grâce au Light et au Zero

25/04/2018

Au premier trimestre Coca-Cola a vu chuter son chiffre d’affaires  de 16%, mais  dépasse néanmoins les attentes des analystes. La croissance organique du chiffre d’affaires s’est élevée à 5%, grâce au relancement des boissons sans sucre.

Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Fnac Darty poursuit sa croissance grâce aux collaborations

23/04/2018

Au 1er trimestre de 2018 le CA du groupe d’électronique Fnac Darty  a connu une légère croissance. Le groupe dit progresser rapidement dans l’implémentation de son plan de redressement: fin 2018 les synergies devraient atteindre 130 millions d’euros.