HEMA souhaite attiser la fidélité du client avec son programme ‘meer HEMA’

HEMA souhaite attiser la fidélité du client avec son programme ‘meer HEMA’

Avec le lancement du programme de fidélisation ‘meer HEMA’, HEMA souhaite attiser la fidélité du client.  Via l’appli HEMA, les acheteurs néerlandais peuvent épargner des ristournes supplémentaires sur les produits, et ce grâce à un carte client physique et numérique.

En tant qu’appli et carte client

HEMA lance ce programme parce que, selon ses dires, les clients fidèles sont en demande d’une carte de fidélisation.  En échange de chaque euro dépensé chez HEMA, les clients participants reçoivent un point qu’ils peuvent échanger contre des bons numériques qui leur permettent d’obtenir des ristournes sur différents produits au choix.  La gamme de bons proposés change tous les mois.  A l’avenir, le programme de fidélisation proposera davantage de services, comme des événements et l’enregistrement des bons de caisse dans l’appli.  Les clients qui fêtent leur anniversaire, recevront un gâteau en prime.


Le client peut télécharger le programme ‘meer HEMA’ dans l’appli HEMA qui a été mise à jour, ou conserver la carte client dans son portefeuille.  Le solde des points et les bons disponibles sont à consulter et à activer en ligne et dans l’appli.  Jusqu’au 1er avril, les nouveaux participants au programme de fidélisation recevront, en plus de leur cadeau de bienvenue de 25 points d’épargne, une ristourne de cinq euros sur leur prochain achat.


Une plus grande visibilité sur les achats

Via ce programme, Hema souhaite avoir une vision plus claire sur les achats des clients pour pouvoir mieux les informer sur les produits et les offres.  « Un programme de fidélisation cadre dans la stratégie de HEMA qui est axée sur la croissance à l’étranger, sur la revitalisation de HEMA au Benelux et sur le développement du e-commerce », précise la directrice marketing Adriana Hoppenbouwer.


Le supermarché souhaite également étendre le programme ‘meer HEMA’ à l’étranger.  La chaîne compte près de 700 magasins dans sept pays étrangers différents, dont la Belgique, la France, l’Angleterre, l’Espagne et l’Allemagne très bientôt.