INNO se réinvente et ouvre un marketplace en ligne

INNO

La chaîne de grands magasins INNO abandonne son préfixe Galeria pour revenir à ses racines. Le retailer inaugurera sa plateforme de shopping en ligne inno.be le 6 mai. Les magasins de Liège, de Louvain et du Waasland Shopping seront rénovés avant la fin de l’année.

 

Étendre l’expérience en ligne

Ne l’appelez plus Galeria Inno : désormais, c’est simplement INNO. La filiale du groupe allemand Galeria Karstadt Kaufhof revient à ses racines et lance un exercice de rebranding pour se rapprocher de ses clients belges. La chaîne de grands magasins veut que ses clients s’y sentent chez eux avec son nouveau slogan « For You » et une nouvelle identité visuelle qui sera introduite progressivement. Les magasins subiront eux aussi une véritable métamorphose : après la rénovation d’INNO Schoten fin 2020, les magasins de Liège, de Louvain et de Waasland Shopping auront droit à leur lifting approfondi d’ici l’automne prochain. Les autres magasins suivront dans les années à venir.
 

La nouvelle plateforme inno.be ouvrira également ses portes le 6 mai – elle doit faire office de 17e magasin de la chaîne. La boutique en ligne ne se contentera pas de prolonger l’expérience physique existante : les adeptes du shopping en ligne y découvriront des marques qu’ils ne trouveront pas dans les magasins physiques. Il s’agira d’une authentique plateforme : tout achat effectué sur inno.be sera en fait directement réalisé chez les partenaires. Les marques organiseront elles-mêmes l’expédition de chaque commande. À partir du 6 mai, les clients pourront également économiser des points de fidélité en ligne. Et dès l’été, il sera possible de retirer ou de retourner une commande dans les magasins. Une fois que le marketplace aura été lancé avec succès en Belgique, INNO examinera les possibilités de l’étendre à d’autres pays.
 

« Comme annoncé l’an dernier, INNO a développé une nouvelle stratégie dans l’ambition de devenir LE retailer omnicanal belge pour les clients nationaux et internationaux. Nous ne voulons pas nous contenter de répondre aux besoins locaux », a déclaré le CEO Armin Devender. « Notre objectif est de réinventer le grand magasin et de faire d’INNO une place to be fascinante pour tous les Belges et les touristes. INNO devient un environnement inspirant qui stimule tous les sens avec – grâce au marketplace en ligne – une gamme aux possibilités infinies. »