Intermarché prépare un concept dédié aux seniors

Intermarché prépare un concept dédié aux seniors

En septembre le groupe de supermarchés français Intermarché prévoit l’ouverture d’un magasin pour seniors, baptisé ‘Bien Chez Moi’. L’enseigne proposera une combinaison de produits et services adaptés à une clientèle plus âgée.

Seniors actifs

Le magasin pour ‘seniors actifs’, d’une surface de 200 m², sera situé dans la galerie marchande d’Intermarché à Flers (Normandie). La semaine dernière le distributeur y a déjà organisé un workshop avec les seniors de la région, rapporte le journal régional Ouest France. Ils ont pu y évaluer le nom du magasin, le logo, l’offre et les services prévus. Le retailer a également abordé la question du coût de ces services et leur a demandé dans quelle mesure ils étaient prêts à payer pour ces services. 


Bien Chez Moi proposera une combinaison de produits et d’activités innovantes, notamment une alimentation adaptée, des conseils au niveau du bien manger, des cours de cuisine, des sessions de sport, une aide administrative, ainsi que l’accompagnement des seniors lors des courses. Le groupe Les Mousquetaires travaille à la préparation du magasin depuis un an déjà et affinera le concept dans les semaines à venir.