Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel
Foto: Binder Medienagentur / Shutterstock.com

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Une place de marché alliant online et offline

Le Karstadt à l’aéroport de Berlin-Tegel ouvrira ses portes en 2019 et servira de référence pour les futurs points de vente, a déclaré le CEO Stephan Fanderl lors de la pose de la première pierre. A l’avenir l’offre des grands magasins Karstadt variera en fonction des besoins locaux : les magasins seront des places de marché, alliant l’offre online et offline.


« A Berlin-Tegel le concept sera très différent, puisque nous voulons y créer une expérience shopping unique de place de marché connectée : l’assortiment de produits sera adapté sur mesure selon l’endroit, avec un rapprochement de l’offre en magasin et en ligne.  », explique Fanderl. Concrètement cela signifie donc que les clients auront un contact physique avec les produits en magasin, mais auront également accès en ligne « à tout l’univers des produits de Karstadt et bon nombre de ses partenaires » . Le nouveau point de vente de 9.000 m² comprendra donc des points de retrait gratuits. « A Berlin-Tegel nous réunissons tout ce que nous avons déjà appris et essayé dans le domaine de l’univers digital », précise Fanderl.


En octobre Karstadt ouvrira un nouveau point de vente selon le même concept dans le sud de Berlin, dans le Gropius Passagen : il s’étendra sur 7.900 m², répartis sur trois étages. En incluant ces deux ouvertures, l’enseigne comptera sept magasins dans la capitale allemande.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Bestseller investit dans About You

20/07/2018

Le groupe danois Bestseller prend une participation significative dans la plateforme de mode allemande About You. Une augmentation de capital d’environ 250 millions d’euros devrait permettre au retailer en ligne de poursuivre sa croissance.

The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

19/07/2018

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Walmart et Microsoft unissent leurs forces contre Amazon

18/07/2018

Walmart est le plus grand concurrent retail d’Amazon et Microsoft est le principal rival des services cloud d’Amazon. Les deux entreprises vont tenter de mettre des bâtons dans les roues d’Amazon via un partenariat stratégique de cinq ans. 

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.