Légère baisse du CA de Metro Group au 1er trimestre

Légère baisse du CA de Metro Group au 1er trimestre

Légère baisse du CA de Metro Group au 1er trimestre

Les résultats de l’allemand Metro Group au premier trimestre sont restés quasi stables par rapport à l’année auparavant. Le bénéfice par contre est en forte baisse, suite à la cession de Metro Cash & Carry Vietnam en 2015.

Recul en Allemagne

Au premier trimestre le chiffre d’affaires total de Metro Group a reculé de 0,6% à 16,986 milliards d’euros. Toutefois sur base comparable il est question d’une légère croissance de 0,1%. L’Allemagne affiche le recul le plus marqué avec -1,8%, alors que les activités internationales sont restées plus au moins stables.


L’EBIT durant cette même période s’est établi à 733 millions d’euros. L’année précédente l’EBIT s’élevait encore à 1,24 milliard d’euros, mais ce chiffre comprenait la vente de Metro Cash & Carry Vietnam qui avait rapporté 427 millions d’euros. En excluant le montant de cette vente, le bénéfice de Metro Group au 1er trimestre de l’exercice 2016/2017 est en légère hausse.


Sur base des résultats du 1er trimestre Metro Group confirme ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice. Le groupe s’attend à une légère hausse du chiffre d’affaires. Sur base comparable il devrait également être question d’une légère croissance. Toutefois les prévisions pour l’ensemble de l’année seront adaptées, une fois la scission de Metro Group finalisée.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Il ne serait « pas surprenant » qu’Unilever opte pour Rotterdam

22/02/2018

Rotterdam, et non pas Londres, aurait le plus de chances d’accueillir le siège principal du groupe anglo-néerlandais Unilever. C’est ce que révèle le journal d’affaires Financial Times qui cite des sources de milieux politiques.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

La fusion Fnac Darty porte ses fruits

22/02/2018

Le groupe français de produits culturels et électroniques Fnac Darty, qui chapeaute le belge Vanden Borre et le néerlandais BCC, a réalisé de solides performances en 2017 : le chiffre d’affaires a bondi de près de 40%.

Consolidation des chaînes américaines pour contrecarrer Amazon

21/02/2018

Afin de faire barrage à la montée d’Amazon, les distributeurs américains se consolident. Ainsi le groupe Albertsons a racheté Rite Aid et Walmart, qui voit ralentir sa croissance en ligne, continue de renforcer ses activités online.

Walmart envisage l’ouverture d’une chaîne physique en Inde

21/02/2018

Les négociations entre la chaîne de grande distribution américaine Walmart et l’e-tailer indien Flipkart ne concernent probablement pas uniquement le retail online. Il y a de fortes chances qu’il soit également question d’une chaîne physique.

Back to top