Légère baisse du CA de Metro Group au 1er trimestre

Légère baisse du CA de Metro Group au 1er trimestre

Légère baisse du CA de Metro Group au 1er trimestre

Les résultats de l’allemand Metro Group au premier trimestre sont restés quasi stables par rapport à l’année auparavant. Le bénéfice par contre est en forte baisse, suite à la cession de Metro Cash & Carry Vietnam en 2015.

Recul en Allemagne

Au premier trimestre le chiffre d’affaires total de Metro Group a reculé de 0,6% à 16,986 milliards d’euros. Toutefois sur base comparable il est question d’une légère croissance de 0,1%. L’Allemagne affiche le recul le plus marqué avec -1,8%, alors que les activités internationales sont restées plus au moins stables.


L’EBIT durant cette même période s’est établi à 733 millions d’euros. L’année précédente l’EBIT s’élevait encore à 1,24 milliard d’euros, mais ce chiffre comprenait la vente de Metro Cash & Carry Vietnam qui avait rapporté 427 millions d’euros. En excluant le montant de cette vente, le bénéfice de Metro Group au 1er trimestre de l’exercice 2016/2017 est en légère hausse.


Sur base des résultats du 1er trimestre Metro Group confirme ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice. Le groupe s’attend à une légère hausse du chiffre d’affaires. Sur base comparable il devrait également être question d’une légère croissance. Toutefois les prévisions pour l’ensemble de l’année seront adaptées, une fois la scission de Metro Group finalisée.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Pabo poursuit ses activités sous l’étendard ‘be you’

21/06/2018

Le groupe allemand Beate Uhse – spécialisé dans les accessoires érotiques et maison-mère de Pabo –, déclaré en faillite l’an dernier, poursuivra ses activités sous un nouveau nom. Désormais l’accent se situera sur le commerce en ligne.

Fox & Cie ouvre un 17ème magasin de jouets à Tournai

21/06/2018

La chaîne wallonne de magasins de jouets Fox & Cie a ouvert son 17ème point de vente dans le centre commercial Les Bastions à Tournai. « Quelle crise du marché du jouet ? », se demande l’enseigne.

Tom&Co vise 100 nouveaux points de vente en France

21/06/2018

L’enseigne belge d’animaleries Tom&Co poursuit son expansion sur le marché français : un 25ème magasin vient d’ouvrir ses portes à Nantes, selon le nouveau concept, et sept autres ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année.

La France envisage une taxe sur l’e-commerce

21/06/2018

A l’avenir les commandes en ligne pourraient devenir plus chères pour les consommateurs français : une nouvelle proposition de loi prévoit une taxe de 1 à 2% sur le prix de vente, en fonction de la distance de livraison.

L’enseigne de jouets La Grande Récré jette l’éponge en Belgique

20/06/2018

L’enseigne de jouets française La Grande Récré est en grave difficulté financière et veut dès lors se concentrer sur son marché domestique. Lundi prochain la branche belge déposera le bilan : 16 magasins fermeront, 95 personnes perdront leur emploi.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.