Légère baisse du CA de Metro Group au 1er trimestre

Légère baisse du CA de Metro Group au 1er trimestre

Les résultats de l’allemand Metro Group au premier trimestre sont restés quasi stables par rapport à l’année auparavant. Le bénéfice par contre est en forte baisse, suite à la cession de Metro Cash & Carry Vietnam en 2015.

Recul en Allemagne

Au premier trimestre le chiffre d’affaires total de Metro Group a reculé de 0,6% à 16,986 milliards d’euros. Toutefois sur base comparable il est question d’une légère croissance de 0,1%. L’Allemagne affiche le recul le plus marqué avec -1,8%, alors que les activités internationales sont restées plus au moins stables.


L’EBIT durant cette même période s’est établi à 733 millions d’euros. L’année précédente l’EBIT s’élevait encore à 1,24 milliard d’euros, mais ce chiffre comprenait la vente de Metro Cash & Carry Vietnam qui avait rapporté 427 millions d’euros. En excluant le montant de cette vente, le bénéfice de Metro Group au 1er trimestre de l’exercice 2016/2017 est en légère hausse.


Sur base des résultats du 1er trimestre Metro Group confirme ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice. Le groupe s’attend à une légère hausse du chiffre d’affaires. Sur base comparable il devrait également être question d’une légère croissance. Toutefois les prévisions pour l’ensemble de l’année seront adaptées, une fois la scission de Metro Group finalisée.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

« Les cartes clients ne rapportent quasi rien »

17/10/2017

Les cartes clients ne rapportent quasi rien aux clients. Telle est la conclusion du journal Het Belang van Limburg suite à une enquête menée auprès de vingt grandes chaînes. Toutefois ces enseignes contestent les résultats de cette étude.

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

16/10/2017

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Départ d'un des dirigeants de Samsung malgré un bénéfice record

13/10/2017

Grâce aux excellents résultats de la division des puces électroniques, l’entreprise sud-coréenne Samsung a enregistré un nouveau bénéfice record au cours du 3ième trimestre. L'un des trois CEO vient pourtant d’annoncer qu'il quitterait l’entreprise.

L’enseigne Cru continue d'accumuler les pertes

12/10/2017

Cru, la chaîne de supermarchés de luxe de Colruyt Group, continue d'accumuler les pertes. Durant l’exercice écoulé le chiffre d’affaires a beau avoir doublé, il en va de même pour la perte opérationnelle. Le déploiement du concept s’en trouve freiné.

Uniqlo : hausse du bénéfice de plus du double

12/10/2017

Durant l’exercice écoulé, Uniqlo a plus que doublé son bénéfice, alors que le chiffre d’affaires n’a progressé que de 4,2%. L’enseigne de mode japonaise s’attend à ce que d’ici peu les ventes internationales dépassent celles de son marché domestique.

Back to top