Légère baisse du CA de Metro Group au 1er trimestre

Légère baisse du CA de Metro Group au 1er trimestre

Les résultats de l’allemand Metro Group au premier trimestre sont restés quasi stables par rapport à l’année auparavant. Le bénéfice par contre est en forte baisse, suite à la cession de Metro Cash & Carry Vietnam en 2015.

Recul en Allemagne

Au premier trimestre le chiffre d’affaires total de Metro Group a reculé de 0,6% à 16,986 milliards d’euros. Toutefois sur base comparable il est question d’une légère croissance de 0,1%. L’Allemagne affiche le recul le plus marqué avec -1,8%, alors que les activités internationales sont restées plus au moins stables.


L’EBIT durant cette même période s’est établi à 733 millions d’euros. L’année précédente l’EBIT s’élevait encore à 1,24 milliard d’euros, mais ce chiffre comprenait la vente de Metro Cash & Carry Vietnam qui avait rapporté 427 millions d’euros. En excluant le montant de cette vente, le bénéfice de Metro Group au 1er trimestre de l’exercice 2016/2017 est en légère hausse.


Sur base des résultats du 1er trimestre Metro Group confirme ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice. Le groupe s’attend à une légère hausse du chiffre d’affaires. Sur base comparable il devrait également être question d’une légère croissance. Toutefois les prévisions pour l’ensemble de l’année seront adaptées, une fois la scission de Metro Group finalisée.