Légère baisse du CA de Metro Group au 1er trimestre

Légère baisse du CA de Metro Group au 1er trimestre

Les résultats de l’allemand Metro Group au premier trimestre sont restés quasi stables par rapport à l’année auparavant. Le bénéfice par contre est en forte baisse, suite à la cession de Metro Cash & Carry Vietnam en 2015.

Recul en Allemagne

Au premier trimestre le chiffre d’affaires total de Metro Group a reculé de 0,6% à 16,986 milliards d’euros. Toutefois sur base comparable il est question d’une légère croissance de 0,1%. L’Allemagne affiche le recul le plus marqué avec -1,8%, alors que les activités internationales sont restées plus au moins stables.


L’EBIT durant cette même période s’est établi à 733 millions d’euros. L’année précédente l’EBIT s’élevait encore à 1,24 milliard d’euros, mais ce chiffre comprenait la vente de Metro Cash & Carry Vietnam qui avait rapporté 427 millions d’euros. En excluant le montant de cette vente, le bénéfice de Metro Group au 1er trimestre de l’exercice 2016/2017 est en légère hausse.


Sur base des résultats du 1er trimestre Metro Group confirme ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice. Le groupe s’attend à une légère hausse du chiffre d’affaires. Sur base comparable il devrait également être question d’une légère croissance. Toutefois les prévisions pour l’ensemble de l’année seront adaptées, une fois la scission de Metro Group finalisée.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Un Belge nommé comme CEO ad intérim d’Intertoys

07/12/2017

Stefaan Vansteenkiste a été désigné comme CEO ad intérim de l’enseigne de jouets Intertoys et ce dans le cadre de la reprise d’Intertoys par Alteri, finalisée ce lundi. Vansteenkiste dirigera l’entreprise jusqu’à la nomination d’un CEO permanent.

Hema renoue enfin avec les bénéfices

07/12/2017

Hema peut s’estimer satisfait de ses résultats : après avoir déjà réduit sa perte nette durant les précédents trimestres, la chaîne néerlandaise est enfin parvenue à générer un bénéfice net au troisième trimestre.

Forte hausse des vols à l’étalage à la tombée de la nuit

07/12/2017

Durant les mois sombres de l’année le nombre de vols à l’étalage à la tombée de la nuit est supérieur d’environ 13% par rapport aux mois où l’heure d’été est en vigueur. Les commerçants demandent une présence accrue de la police durant cette période.

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

07/12/2017

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Hema ouvre son premier flagship store belge selon le concept international

06/12/2017

Ce mercredi 6 décembre l’enseigne néerlandaise Hema a ouvert son premier flagship store belge selon la formule internationale à la Place de la Monnaie à Bruxelles. Fin de cette semaine un magasin de ce type ouvrira également à Anvers.

Les spots ‘compte à rebours’ : une nouvelle tendance publicitaire ?

05/12/2017

L’e-tailer de luxe Yoox lance un nouveau type de publicité sur YouTube : des spots flash, valables durant 15 secondes seulement. Pas le temps d’hésiter pour cliquer, sinon trop tard ! La campagne publicitaire sera diffusée jusqu’à mi-décembre.

Back to top