La branche britannique de Toys ‘R’ Us en faillite à son tour

La branche britannique de Toys ‘R’ Us en faillite à son tour

La branche britannique de l’enseigne de jouets Toys ‘R’ Us a demandé la faillite : plus de 3.000 emplois sont ainsi menacés au Royaume-Uni. Le curateur espère une relance.

Relance

Au Royaume-Uni Toys ‘R’ Us compte 105 magasins, qui emploient plus de 3.200 personnes. Pour l’instant les magasins restent ouverts, car le curateur espère pouvoir trouver rapidement un repreneur qui permettrait une relance des activités. L’enseigne de jouets était déjà à la recherche d’un candidat repreneur depuis quelques semaines pour éviter la faillite, mais aujourd’hui il a été décidé de déposer le bilan.


A présent les curateurs examinent les différentes options possibles. Dans les semaines à venir les consommateurs bénéficieront d’importantes réductions, suite à la faillite. Les clients sont également appelés à utiliser leurs bons cadeaux et autres réductions le plus rapidement possible.


Depuis des années Toys ‘R’ Us souffre de la montée du commerce en ligne de jouets. Par ailleurs les petits commerces de jouets semblent mieux faire face à la concurrence que les grands magasins de Toys ‘R’ Us. L’an dernier les magasins américains et canadiens de Toys ‘R’ Us ont également été déclarés en faillite.