La crise sanitaire n’a pas de prise sur Action

La crise sanitaire n’a pas de prise sur Action
Action

La crise sanitaire semble n’avoir aucune prise sur le discounter Action. La chaîne de magasins a de nouveau enregistré une forte croissance au deuxième trimestre.

 

Valorisation

Le chiffre d’affaires d’Action a atteint près de 1,7 milliard d’euros entre avril et juin, en hausse de 52 % par rapport à la même période l’année dernière et de 39 % par rapport à 2019. Le bénéfice brut d’exploitation (EBITDA) a plus que doublé par rapport à l’année dernière, atteignant 205 millions d’euros.

 

Bien entendu, cette croissance s’explique en partie par l’ouverture de nombreux nouveaux magasins : 63 sur les trois derniers mois. Mais même sur une base comparable, le chiffre d’affaires a progressé de 14,7 % en juin, rapporte le propriétaire 3i dans un rapport intermédiaire. Action maintient également son ambition d’ouvrir environ 300 nouveaux magasins sur l’ensemble de l’année 2021.

 

3i détient actuellement une participation de 52,7 % dans l’enseigne. L’investisseur britannique l’évalue désormais à plus de 5,5 milliards de livres (6,4 milliards d’euros), soit près d’un milliard de livres (1,17 milliard d’euros) de plus qu’il y a trois mois.