La rénovation de la rue Neuve débute lundi prochain

La rénovation de la rue Neuve débute lundi prochain

La rénovation de la rue Neuve à Bruxelles, attendue depuis longtemps, débutera lundi prochain. Les travaux de rénovation de la rue commerçante dureront deux ans et ont pour objectif de lui rendre son attrait.

Pas de travaux durant les soldes

Après avoir été systématiquement reportés ces dernières années, les travaux de la rue Neuve à Bruxelles devraient finalement démarrer lundi prochain. « Mercredi matin nous nous sommes tous réunis une dernière fois afin de dévoiler le plan définitif », explique l’échevin de l’Urbanisme Geoffroy Coomans de Brachène. « Je pense que tout le monde est satisfait de voir enfin les travaux débuter. La rue est dans un état catastrophique. On a plutôt l’impression de se promener dans un corridor dont on veut sortir le plus rapidement possible. Nous voulons transformer cette rue commerçante en quartier commerçant. »


Pour ce faire la rue sera dotée de dalles spéciales et d’un nouvel éclairage. Les rues adjacentes, le boulevard Adolphe Max parallèle et la place entre la rue du Finistère et la rue aux Choux seront également entièrement réaménagés.


Toutefois les commerçants craignent que leurs magasins soient difficilement accessibles pendant les travaux. Aussi la ville met tout en œuvre pour les assister au mieux : il y aura notamment un ombudsman pour solutionner les problèmes et les travaux seront interrompus durant la période des soldes.