La vente d’Asda suscite beaucoup d’intérêt

La vente d’Asda suscite beaucoup d’intérêt
Shutterstock.com

Walmart poursuit la vente prévue de sa filiale britannique Asda. Trois sociétés d’investissement seraient apparemment candidates au rachat de la chaîne de supermarchés.

 

Deuxième tour

Apollo Global Management, Lone Star Funds et TDR Capital ont chacun soumis des offres pour Asda lors du premier tour et ont été invités à participer à la prochaine ronde de soumissions, rapporte Bloomberg. TDR coopère avec sa holding, EG Group, un détaillant britannique qui exploite des stations-service et des restaurants fastfood en Europe et aux États-Unis. Un accord pourrait valoriser la société à plus de sept milliards de livres (près de huit milliards d’euros).

 

Entre temps, certains candidats craignent que la volatilité du marché provoquée par l’épidémie de coronavirus n’entrave leur accès à un financement bon marché. Il n’est donc pas certain qu’ils poursuivent l’émission d’offres contraignantes pour l’acquisition de la société. Walmart pourrait encore décider de conserver Asda plus longtemps si les offres ne répondent pas à ses attentes.

 

Asda fait partie du « Big Four » au Royaume-Uni, aux côtés de Tesco, Sainsbury’s et Morrisons. L’année dernière, l’Autorité de la concurrence britannique avait bloqué les projets de fusion d’Asda et de Sainsbury’s, craignant que l’accord n’entraîne une hausse des prix et une réduction du choix pour les consommateurs.