L'Allemagne annonce un léger assouplissement pour les magasins

Shutterstock.com

La semaine prochaine, certains assouplissements entreront en vigueur pour les magasins non essentiels en Allemagne. Au Royaume-Uni, les détaillants devront attendre jusqu'au 12 avril.

 

Jardineries

L'Allemagne est toujours en confinement plutôt généralisé. Si celui-ci est prolongé jusqu'au 28 mars, nos voisins de l'Est introduisent toutefois de légers assouplissements pour les magasins. Les librairies, les fleuristes et les jardineries pourront rouvrir leurs portes dès le début de la semaine prochaine, sous réserve de la mise en œuvre des mesures de sécurité nécessaires. En Allemagne, les magasins non essentiels sont fermés depuis la mi-décembre, rapporte le NOS.

 

Dans certains Länder allemands, la réglementation diffère. En effet, les autres types de magasins non essentiels pourront également rouvrir dès lundi dans les régions où le taux de contamination est faible, soit un maximum de 50 cas de contamination pour 100 000 habitants.

 

Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, le plan de sortie du confinement comporte 4 phases, rapporte De Standaard. Une période de cinq semaines est en outre prévue entre les différentes étapes afin de pouvoir évaluer la situation.

 

La réouverture des magasins non essentiels est prévue pour la deuxième phase, c’est-à-dire le 12 avril. À cette date, les coiffeurs, les salles de sport et les parcs d'attractions, entre autres, pourraient également reprendre leurs activités, tandis que les bars et les restaurants devraient pouvoir accueillir des clients en terrasse.