Lancement de Bol.com en Wallonie fin août

Lancement de Bol.com en Wallonie fin août
Photo : bol.com

« Nous y sommes presque », annonce Bol.com à ses partenaires commerciaux au sujet de sa plateforme en français. Fin août, la boutique en ligne lancera son application en français et atterrira ainsi sur le marché wallon.

 

Gamme complète début 2021

« Fin août, nous lancerons l’application Bol.com en français », a déclaré le détaillant de e-commerce aux commerçants de sa plateforme. Toutefois, le déploiement sera progressif et se fera d’abord exclusivement sur l’application. « Cela nous permettra de travailler ensemble à l’élaboration, étape par étape, d’une offre forte et pertinente pour l’ensemble du marché belge », explique la société fille d’Ahold Delhaize dans un article de blog.


Seulement les produits lourds qui doivent être livrés sur rendez-vous ne seront pas encore commercialisés en français. Les réfrigérateurs, les machines à laver et les téléviseurs, par exemple, ne seront pas encore disponibles. Toutefois, ces produits devraient également être disponibles au plus tard début 2021.

 

Effacer les différences

Selon Bol.com, il n’y aura bientôt plus de différence entre les ventes en Belgique francophone et néerlandophone. En pratique, comment ça fonctionne ? Grâce à la traduction automatique, tous les articles sont automatiquement traduits en français. Les frais d’expédition et de logistique restent les mêmes, souligne la boutique en ligne, mais elle prévient « que les délais de livraison en Belgique francophone pourraient être plus longs ». Pour assurer la communication avec les clients francophones, le détaillant mettra en place un service client francophone.


À l’heure actuelle, « les bases sont en place » et « il est temps de tester l’application et ses fonctionnalités de manière approfondie ». Il sera ainsi encore temps d’implémenter des améliorations avant le lancement officiel à la fin du mois d’août. En ajoutant le marché francophone, Bol.com cible 5 millions de nouveaux clients potentiels. Le détaillant collabore déjà avec Delhaize pour « atteindre ce nouveau groupe cible de façon optimale ».


Il est toutefois surprenant de constater que la plateforme n’a pour l’instant pas cherché à s’entourer de nouveaux partenaires commerciaux francophones. Bol.com franchit donc la frontière linguistique avec une offre entièrement néerlandophone.