Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce

Lancement de Safe.Shop, premier label de confiance mondial du e-commerce
Safe.Shop

L'Ecommerce Foundation vient de lancer Safe.Shop, le premier label de confiance international du secteur du e-commerce. Pour l’instant seuls douze pays sont affiliés, mais d’autres devraient s’y ajouter rapidement.

Alternative pour les labels de confiance locaux

Safe.Shop est une initiative de l’Ecommerce Foundation. Les douze premiers pays affiliés sont : le Brésil, la Chine, l’Allemagne, l’Islande, le Japon, la Croatie, la Malaisie, les Pays-Bas, la Roumanie, la Russie, le Sénégal et la Suisse. L’an prochain le label devrait compter 30 membres. Pour l’instant l’Ecommerce Foundation est en pourparlers avec des organisation d’autres pays, notamment le Canada, la France, le Mexique, l’Espagne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la Corée du Sud.


L’objectif de Safe.Shop est de proposer une alternative aux plus de 300 labels de confiance existants, mais qui sont essentiellement actifs au niveau national. Les petites entreprises en particulier ont du mal à être certifiées par ces différents labels lorsqu’elles souhaitent étendre leurs activités commerciales au-delà de leurs frontières.


« Nous n’avons pas l’intention de développer un label de confiance en partant de zéro. Bon nombre d’associations retail & e-commerce et de labels nationaux délivrent déjà des certificats fiables », explique le directeur Jorij Abraham. « Ils connaissent le marché local et sont plus à même de servir les webshops et retailers locaux qu’une organisation centrale. La collaboration avec des labels locaux nous permet d’utiliser leur force locale et de construire ensemble un logo de confiance global. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Certains retailers s’opposent au Black Friday

23/11/2017

En France le Black Friday ne fait pas l’unanimité parmi les retailers : certaines enseignes boycottent ce ‘festival de réductions’, d’autres vont jusq'à fermer leur webshop ce jour-là.

Carrefour : accord concernant l’ouverture dominicale des hypermarchés français

23/11/2017

Quatre mois après sa nomination en tant que PDG de Carrefour, Alexandre Bompard décroche sa première victoire : un accord avec les principaux syndicats permettant à une trentaine d’hypermarchés, dans un premier temps, d’ouvrir le dimanche.

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

23/11/2017

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

L’Europe met un terme au géoblocage

22/11/2017

Des négociateurs du Parlement européen, du Conseil européen et de la Commission européenne sont parvenus à un accord concernant l’interdiction du géoblocage par les webshops ; pratique qui consiste à exclure les internautes de l’étranger.

Back to top