Lapperre lance le centre auditif du futur : World of Hearing

Lapperre lance le centre auditif du futur : World of Hearing
Lapperre

Le spécialiste de l’audition Lapperre lance un nouveau concept de magasin plus accessible en Belgique : les clients peuvent se rendre au World of Hearing sans obligation et sans rendez-vous. Après le premier établissement à Gand, d’autres ouvertures sont prévues à court terme.

 

Visite sans engagement

« Alors que plus d’un million adultes souffrent de perte d’audition en Belgique, ils sont moins d’un tiers à chercher à y remédier avec un appareil auditif », déplore Marc Heymans, directeur général de Sonova Retail Belgium, le groupe propriétaire de Lapperre. Les Belges se montrent encore trop hésitants : « En moyenne, il faut environ sept ans à un Belge pour décider s’attaquer au problème. »

 

C’est pourquoi le groupe a développé un nouveau concept de magasin plus accessible : au World of Hearing du Steendam à Gand, il sera possible de venir jeter un coup d’œil, faire un test ou se familiariser avec les solutions les plus modernes aux problèmes d’audition, sans obligation et sans rendez-vous.

 

Test d’audition indicatif

Dans la Self Screening Room, vous pouvez effectuer vous-même un premier test auditif indicatif ; l’Experience Room vous permettra d’essayer les dernières aides auditives en 3D. Même les personnes ayant une bonne ouïe pourront s’y rendre compte de ce que c’est d’entendre moins. Les tables avec écrans tactiles fournissent des informations sur les appareils.

 

Une équipe d’audiologistes professionnels guide et informe les clients sur les problèmes courants comme les acouphènes et les légères pertes d’audition. Enfin, l’otoscan numérique effectuera des scans très précis de l’oreille qui servent de base à la fabrication d’appareils auditifs intra-auriculaires personnalisés ou d’oreillettes.

 

Projets

World of Hearing est un concept international : il a commencé avec un projet pilote dans la ville néerlandaise de Dordrecht il y a trois ans et la formule a depuis été introduite au Canada et en Nouvelle-Zélande, ainsi que dans plusieurs pays européens comme le Danemark, l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas.

 

Après l’ouverture du premier établissement à Gand, d’autres sont prévues à court terme. « Nous considérons World of Hearing comme le centre auditif du futur qui met l’accent sur l’expertise et l’expérience. Grâce à cette combinaison, nous voulons également faciliter la voie vers une vie sans déficience auditive en Belgique », conclut Marc Heymans.