Le centre-ville de Bruxelles se dote d’une nouvelle association professionnelle

Shopera est la nouvelle association professionnelle de la zone bruxelloise entre la Bourse et la place Rogier. En collaboration avec l’administration communale, l'association souhaite que le centre-ville devienne « le centre commercial de Bruxelles et de Belgique ».

 

Propre, sûr et dynamique

La zone commerciale entre la Bourse et la place Rogier, qui comprend également les principales rues commerçantes telles que la rue Neuve, la place Monnaie et l'avenue Anspach, doit être redynamisée et même devenir le centre commercial de Bruxelles et de Belgique. Telle est la mission de Shopera, la nouvelle association professionnelle créée par les fédérations professionnelles Comeos, BECI et UCM.

 

L’association a trois objectifs concrets selon Quentin Huet, directeur de Shopera : « Tout d'abord, nous veillerons à ce que la zone soit propre et nette, nous veillerons également à ce qu'elle soit sûre pour les clients – et ce à tout moment de la journée - et nous allons organiser toute une série d'activités pour la redynamiser. »

 

Afin de mener à bien cette revalorisation escomptée, l'association travaillera également en étroite collaboration avec la Ville de Bruxelles. L’administration communale souhaite ainsi pouvoir mieux débattre des problèmes existants dans la zone, selon le bourgmestre Philippe Close. Shopera prévoit d’ores et déjà d’offrir des services aux commerçants, tels que des formations gratuites et une application permettant de communiquer directement les uns avec les autres.