Le CEO de la branche européenne de Hudson’s Bay Company n’est plus belge

Le CEO de la branche européenne de Hudson’s Bay Company n’est plus belge
Shutterstock

Le Belge Olivier Van den Bossche quitte son poste de CEO chez HBC Europe, l’entreprise qui regroupe les activités des magasins Galeria Kaufhof en Allemagne et des points de vente Galeria Inno en Belgique.  Il sera remplacé par Wolfgang Link.

Une grande perte

Malgré la communication qui précise que c’est Van den Bossche qui a décidé de quitter l’entreprise, il n’est pas impensable que sa position chez HBC Europe était devenue intenable suite aux moins bonnes prestations de l’année fiscale écoulée.  Récemment, la société mère a fait savoir que l’Europe affichait une perte d’un peu plus de 200 millions d’euros en 2016.


Pour Van den Bossche, cela signifie la fin d’une époque puisqu’il était actif dans l’entreprise depuis 2003.  L’année suivante, il a été nommé directeur du magasin situé à Bruxelles et en 2007, il est devenu managing director de toute la chaîne.  En 2014, il a été nommé CEO de Galeria Kaufhof.


« Une empreinte indélébile »

 « Nous sommes très contents du travail d’Olivier qui a permis de développer la présence de HBC en Europe et de soutenir l’intégration de Galeria Kaufhof et de Galeria Inno.  Il a aussi contribué à la construction des fondations nécessaires pour le lancement de Hudson’s Bay et Saks OFF 5TH en Europe.  Nous lui souhaitons bonne chance dans ses prochains défis », précise Don Watros, directeur de HBC International.


 « J’ai beaucoup aimé collaborer avec Olivier, tant au niveau professionnel que privé », rajoute Jorry Storch, CEO de HBC.  « C’est un excellent retailer qui a posé une empreinte indélébile sur notre business. »


Van den Bossche est remplacé par Wolfgang Link qui quitte la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us après 10 ans de carrière.  Depuis 2013, il y occupait la fonction de directeur des activités européennes.  Avant cela, il a travaillé chez Medimax et chez ElectronicPartner, et il a exercé différentes fonctions de direction chez Metro Cash & Carry Group.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Certains retailers s’opposent au Black Friday

23/11/2017

En France le Black Friday ne fait pas l’unanimité parmi les retailers : certaines enseignes boycottent ce ‘festival de réductions’, d’autres vont jusq'à fermer leur webshop ce jour-là.

Carrefour : accord concernant l’ouverture dominicale des hypermarchés français

23/11/2017

Quatre mois après sa nomination en tant que PDG de Carrefour, Alexandre Bompard décroche sa première victoire : un accord avec les principaux syndicats permettant à une trentaine d’hypermarchés, dans un premier temps, d’ouvrir le dimanche.

Gimv investit dans les articles pour animaux de compagnie

23/11/2017

La société d’investissement Gimv a pris une participation majoritaire dans AgroBiothers, un groupe français spécialisé dans la production et la distribution d’articles d’hygiène et de soins, ainsi que d’accessoires pour animaux de compagnie.

LensOnline envisage une expansion allemande

22/11/2017

Le groupe d’optique LensGroup de Kruibeke, qui avec LensOline domine les ventes en ligne de lentilles de contact en Belgique, conquiert progressivement le marché européen. Après les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne, le webshop lorgne désormais l’Allemagne.

L’Europe met un terme au géoblocage

22/11/2017

Des négociateurs du Parlement européen, du Conseil européen et de la Commission européenne sont parvenus à un accord concernant l’interdiction du géoblocage par les webshops ; pratique qui consiste à exclure les internautes de l’étranger.

Amazon est presque prêt à lancer son Go sans caisse

20/11/2017

Selon certaines sources, Amazon recrute actuellement des gestionnaires de construction et des marketeurs pour son équipe Amazon Go. Cela pourrait indiquer que le supermarché sans caisse est paré au décollage, pour du vrai cette fois-ci.

Back to top