Le CEO de la branche européenne de Hudson’s Bay Company n’est plus belge

Le CEO de la branche européenne de Hudson’s Bay Company n’est plus belge

Le CEO de la branche européenne de Hudson’s Bay Company n’est plus belge
Shutterstock

Le Belge Olivier Van den Bossche quitte son poste de CEO chez HBC Europe, l’entreprise qui regroupe les activités des magasins Galeria Kaufhof en Allemagne et des points de vente Galeria Inno en Belgique.  Il sera remplacé par Wolfgang Link.

Une grande perte

Malgré la communication qui précise que c’est Van den Bossche qui a décidé de quitter l’entreprise, il n’est pas impensable que sa position chez HBC Europe était devenue intenable suite aux moins bonnes prestations de l’année fiscale écoulée.  Récemment, la société mère a fait savoir que l’Europe affichait une perte d’un peu plus de 200 millions d’euros en 2016.


Pour Van den Bossche, cela signifie la fin d’une époque puisqu’il était actif dans l’entreprise depuis 2003.  L’année suivante, il a été nommé directeur du magasin situé à Bruxelles et en 2007, il est devenu managing director de toute la chaîne.  En 2014, il a été nommé CEO de Galeria Kaufhof.


« Une empreinte indélébile »

 « Nous sommes très contents du travail d’Olivier qui a permis de développer la présence de HBC en Europe et de soutenir l’intégration de Galeria Kaufhof et de Galeria Inno.  Il a aussi contribué à la construction des fondations nécessaires pour le lancement de Hudson’s Bay et Saks OFF 5TH en Europe.  Nous lui souhaitons bonne chance dans ses prochains défis », précise Don Watros, directeur de HBC International.


 « J’ai beaucoup aimé collaborer avec Olivier, tant au niveau professionnel que privé », rajoute Jorry Storch, CEO de HBC.  « C’est un excellent retailer qui a posé une empreinte indélébile sur notre business. »


Van den Bossche est remplacé par Wolfgang Link qui quitte la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us après 10 ans de carrière.  Depuis 2013, il y occupait la fonction de directeur des activités européennes.  Avant cela, il a travaillé chez Medimax et chez ElectronicPartner, et il a exercé différentes fonctions de direction chez Metro Cash & Carry Group.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Google investit 550 millions de dollars dans JD.com

18/06/2018

Personne n’a intérêt à rater le train sur la marché asiatique grandissant. Google aussi en est  bien conscient : les Américains prennent une participation dans JD.com, le grand concurrent d’Alibaba.

Huit pistes à retenir du Trade & Shopper Marketing Congress

14/06/2018

Que de réactions enthousiastes à l’issue du Trade & Shopper Marketing Congress de RetailDetail et LD&Co ! Orateurs et participants y ont partagé leurs visions avec entrain. Qu’avons-nous retenu ?

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

14/06/2018

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Karstadt réinvente le concept du grand magasin à Berlin-Tegel

12/06/2018

Pour la première fois en trente ans Karstadt ouvre un nouveau grand magasin à Berlin, à l’aéroport de Berlin-Tegel plus précisément. Celui-ci sera un exemple de nouveauté, avec une offre unique entièrement adaptée aux besoins locaux.

Opinion : La blockchain augure la fin des plateformes

11/06/2018

La blockchain renferme des solutions particulièrement intéressantes pour le commerce. Présentant un outil pour le distributeur, elle risque aussi de le conduire à la disparition.

Déjà 7,4 millions d’acheteurs en ligne en Belgique

08/06/2018

Au premier trimestre de cette année les Belges ont dépensé au total 2,73 milliards d’euros en ligne. Quelque 7,4 millions de personnes ont effectué 23 millions d’achats en ligne, ce qui représente à nouveau une forte croissance.