Le CEO de la branche européenne de Hudson’s Bay Company n’est plus belge

Le CEO de la branche européenne de Hudson’s Bay Company n’est plus belge

Le Belge Olivier Van den Bossche quitte son poste de CEO chez HBC Europe, l’entreprise qui regroupe les activités des magasins Galeria Kaufhof en Allemagne et des points de vente Galeria Inno en Belgique.  Il sera remplacé par Wolfgang Link.

Une grande perte

Malgré la communication qui précise que c’est Van den Bossche qui a décidé de quitter l’entreprise, il n’est pas impensable que sa position chez HBC Europe était devenue intenable suite aux moins bonnes prestations de l’année fiscale écoulée.  Récemment, la société mère a fait savoir que l’Europe affichait une perte d’un peu plus de 200 millions d’euros en 2016.


Pour Van den Bossche, cela signifie la fin d’une époque puisqu’il était actif dans l’entreprise depuis 2003.  L’année suivante, il a été nommé directeur du magasin situé à Bruxelles et en 2007, il est devenu managing director de toute la chaîne.  En 2014, il a été nommé CEO de Galeria Kaufhof.


« Une empreinte indélébile »

 « Nous sommes très contents du travail d’Olivier qui a permis de développer la présence de HBC en Europe et de soutenir l’intégration de Galeria Kaufhof et de Galeria Inno.  Il a aussi contribué à la construction des fondations nécessaires pour le lancement de Hudson’s Bay et Saks OFF 5TH en Europe.  Nous lui souhaitons bonne chance dans ses prochains défis », précise Don Watros, directeur de HBC International.


 « J’ai beaucoup aimé collaborer avec Olivier, tant au niveau professionnel que privé », rajoute Jorry Storch, CEO de HBC.  « C’est un excellent retailer qui a posé une empreinte indélébile sur notre business. »


Van den Bossche est remplacé par Wolfgang Link qui quitte la chaîne de magasins de jouets Toys ‘R’ Us après 10 ans de carrière.  Depuis 2013, il y occupait la fonction de directeur des activités européennes.  Avant cela, il a travaillé chez Medimax et chez ElectronicPartner, et il a exercé différentes fonctions de direction chez Metro Cash & Carry Group.