Le co-travail en hausse maintenant que le télétravail devient la norme

Shutterstock.com

La flexibilité du travail à domicile, mais avec plus de tranquillité : après la crise du coronavirus, le travail en commun se développera de manière significative. C'est pourquoi RetailDetail propose désormais des lieux de travail confortables dans la Stadsfeestzaal d'Anvers.

 

La moitié des employés ne retournent pas au bureau

Plus besoin de rentrer au bureau pour travailler : dans le sillage de la crise du coronavirus, de nombreux employés, des grandes comme des petites entreprises, passent à un nouveau régime de télétravail : aussi bien la ville d'Anvers que Google permettent aux employés de travailler à domicile, au moins pour le reste de l'année. "Nous examinons dans quelle mesure le travail à domicile peut devenir une forme de travail régulière", déclare la ville d'Anvers aan De Tijd.


Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg s'attend même à ce que le télétravail devienne la norme pour la moitié de ses employés d'ici cinq ou dix ans. En attendant, les grands géants de la technologie se mettent au travail pour recruter de nouveaux employés - après tout, les limites pratiques disparaissent s'ils ne doivent même pas prévoir une chaise de bureau physique.

 

Toutefois, la maison n'est pas toujours l'environnement le plus productif ou le plus inspirant, comme chacun l'aura remarqué au cours des derniers mois. Le cotitularisme est alors la solution idéale : un environnement de travail et de réunion confortable avec des personnes partageant les mêmes objectifs.

 

Point de départ pour des aventures commerciales

Dans la Stadsfeestzaal d'Anvers, RetailDetail offre un endroit pour le travail en commun au cœur du centre commercial de la ville. Les espaces flexibles de "coworking" seront le point de départ de belles aventures professionnelles. Des conseils aux réunions en passant par les collaborations : les espaces de bureaux communs sont idéaux pour les jeunes entreprises, les indépendants et les petites entreprises.

 

Il y a toujours un endroit pour répondre aux besoins de chacun, du bureau avec vue sur les chalands de la Stadsfeestzaal au lieu de travail discret où vous pouvez vous concentrer au maximum. L'emplacement dans la Stadsfeestzaal est un point de jonction optimal pour ceux qui veulent travailler à proximité du train, mais avec de nombreux parkings à proximité pour ceux qui viennent en voiture ou en vélo.

 

Vous aussi, vous venez travailler dans le cœur battant du Benelux ? Asseyez-vous ! N'hésitez pas à envoyer un courriel à info@retaildetail.be pour plus d'informations.