Le Creuset ouvre son troisième magasin belge

Le Creuset ouvre son troisième magasin belge

Après Anvers et Bruxelles, la marque française d’ustensiles de cuisine Le Creuset vient d’ouvrir son troisième magasin belge à Gand. Le Creuset vend ses produits dans plus soixante pays dans le monde.

« Une expérience de marque complète »

« Nos brand-stores garantissent une expérience de marque complète, un excellent service et une bonne dose de savoir-faire », explique Ariane Dumortier, responsable pour la Belgique et le Luxembourg. Les clients y trouvent les plats typiques en fonte émaillée (dont la célèbre casserole rouge), qui ont fait la réputation de Le Creuset depuis 1925. Les produits continuent d’être fabriqués dans l’usine d’origine à Fresnoy-le-Grand en Picardie, mais la construction d’une nouvelle usine doit permettre d’augmenter la capacité de production.


Le premier magasin belge de la marque française a ouvert ses portes en 2015 dans la Groendalstraat à Anvers. « Aux Pays-Bas et en Espagne nous avons également ouvert des magasins de ce type, mais ils ne représentent pas une concurrence pour les magasins existants d’ustensiles de cuisine », affirmait la responsable marketing Tineke Holvoet à l’époque. « Nous voulons juste renforcer la marque. L’ouverture du weekend dernier a été un succès et a suscité un vif intérêt. Une première étape parfaite, car à l’avenir nous comptons également nous installer à Gand ou à Bruxelles. »