Marks & Spencer dément
Jan Heere a été l’un des premiers à avoir été nommé par le CEO Marc Bolland il y a trois ans. Il devait contribuer à faire évoluer Marks & Spencer d’un retailer typiquement britannique vers une entreprise à rayonnement international axée sur le multichannel. Son départ pourrait sérieusement perturber ces projets.
Pour l’instant Marks & Spencer dément le départ de Heere. « Nous disposons d’une équipe talentueuse et de ce fait d’autres entreprises sont intéressées par nos collaborateurs, tout comme nous recherchons souvent des talents externes », indique le porte-parole de Marks & Spencer. « Jan Heere n’a pas donné sa démission, dès lors nous n’avons rien à ajouter sur le sujet. » La division internationale de M&S est l’un des segments réalisant les meilleures performances, depuis que Heere en a pris les commandes.
Quelques mises au point
En début de semaine Marks & Spencer indiquait que son nouveau département online nécessitait encore quelques mises au point, ce qui prendrait de quatre à six mois. En conséquence les ventes durant le premier trimestre devraient être inférieures aux attentes. En février dernier M&S lançait son nouveau site web pour lequel l’enseigne a investi 150 millions de livres sterling (185 millions d’euros).
Traduction : Marie-Noëlle Masure