Le Magazine RetailDetail #5 également disponible en ligne

Le 5ème numéro du Magazine RetailDetail vient de paraître : en couverture l'ancien et le nouveau CEO de la chaîne de mode LolaLiza et en pages intérieures des tas d'histoires passionnantes à découvrir.

 

Loyers et vides locatifs

Nous nous sommes entretenus avec l'ancien et le nouveau CEO de LolaLiza : Henri Appelstein passe le flambeau à Joachim Rubin, qui prend les commandes de la chaîne de mode belge. Nous avons rencontré Dries Boven, un entrepreneur ambitieux qui a renconcé à sa carrière pour lancer le webshop Luxury for Men. Nous avons parlé météo avec Alexander Talpe de e5Mode et avons exploré le marché de la mode des grandes tailles avec Peter van Kampen de MS Mode.

 

Une visite à Multipharma nous a fait découvrir la pharmacie du futur et une expédition shopping à Alost nous a révélé une ville commerçante avec un brin de folie. Dans un dossier consacré à l'immobilier commercial nous nous sommes penchés sur l'impact de la mobilité et du e-commerce sur les loyers et le vide locatif et avons demandé l'avis d'experts concernant le retail en périphérie.


Au-delà de nos frontières, nous sommes allés intérroger l'homme d'affaires italien Vittorio Radice, CEO des Opérations européennes de Central Group, société d'investissement thaïlandaise, propriétaire des grands magasins iconiques La Rinascente, Illum et KaDeWe. Mais les grands magasins ont-ils encore un avenir à l'ère du numérique? Autre question que nous nous sommes posée : les Belges sont-ils prêts à accueillir l'intelligence artificielle?

 

Réponse dans de ce nouveau magazine, que vous pouvez également consulter en ligne, comme toutes nos autres publications imprimées. Bonne lecture !