Le propriétaire de Coolcat rachète V&D

Le propriétaire de Coolcat rachète V&D

Le sort en est jeté. La chaîne de grands magasins en faillite V&D a été rachetée et bénéficiera d’une relance. Le nouveau propriétaire est l’entrepreneur Roland Kahn, connu surtout pour son enseigne de vêtements Coolcat.

Négociations avec les bailleurs

Pour l’instant on ignore encore combien de filiales de V&D resteront ouvertes après la relance. Selon RTL Z, qui se base sur une lettre interne adressée aux collaborateurs de la chaîne, certains bailleurs ne souhaiteraient pas relouer leur immeuble à V&D. Le nombre de magasins qui survivront dépendra donc des négociations avec les propriétaires immobiliers.


Ainsi les rumeurs selon lesquelles un accord était en vue se sont confirmées. Lors des discussions avec les propriétaires des immeubles loués à la chaîne de restaurants La Place, rachetée par Jumbo, le nom de Roland Kahn avait déjà été évoqué comme possible repreneur, mais ce dernier avait alors démenti cette information.


Outre Coolcat, Kahn est également propriétaire des chaînes America Today, MS Mode et Sapph. Récemment Kahn annonçait qu’il travaillait à un nouveau concept pour hommes.