Le retour du shopping entre ami(e)s

Le retour du shopping entre ami(e)s
Photo : Shutterstock

Le fun shopping est à nouveau autorisé : à partir du 1er octobre, les Belges pourront recommencer à faire leurs achats à plusieurs et sans aucune limitation de temps. C’est ce qu’a décidé le Conseil national de sécurité.

 

Shopping illimité

Les restrictions de temps et du nombre de personnes en matière de shopping sont supprimées. Cependant, les clients sont malgré tout tenus de garder une distance de sécurité entre eux. Le Conseil national de sécurité l’a annoncé dans un communiqué de presse, bien que la Première ministre Wilmès ne l’ait pas explicitement mentionné lors de la conférence de presse d’hier.


Le nouvel assouplissement des mesures contre le coronavirus, et d’autres encore, entrera en vigueur à partir du 1er octobre. La nouvelle règle ne s’appliquera pas uniquement aux rues commerçantes, mais aussi aux supermarchés et à tous les autres types de magasins du commerce de détail. Depuis le début du mois de septembre, les consommateurs ne peuvent être accompagnés que d’une seule personne maximum lors de leurs achats.