L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie
Photo: Fiets!

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

Prêt pour une nouvelle phase de croissance

Le nouveau CEO Alain Beyens s'apprête à entamer une nouvelle phase de croissance pour l'enseigne Fiets!, grâce à une augmentation de capital de 2,5 millions d'euros l’été passé. Cette somme a servi à résoudre les problèmes de liquidité de la société, mais une grande partie de l’argent sera également consacrée à l’infrastructure IT et à un nouveau siège principal à Temse.

 

« Nous y investissons dans un entrepôt et un atelier central. Toutes les réparations des e-bikes – qui représentent plus de 60% du chiffre d’affaires – y seront centralisées, afin que les employés de magasin puissent se concentrer sur les réparations moins techniques de vélos ordinaires », explique le directeur.


De plus, Fiets! souhaite s’étendre rapidement vers Bruxelles et la Wallonie. Beyens pense également à une expansion vers l’étranger, même s’il n’y a pas encore de projets concrets à ce niveau-là.


Numéro deux sur le marché du vélo

Fiets! a été fondé par le Gantois Hendrik Winkelmans en 2010. Sous sa direction l'enseigne s'est développée jusqu'à devenir le numéro deux sur le marché du vélo en Belgique, après Decathlon. Début de cette année le fondateur a démissionné de sa fonction de CEO. 

 

Après Winkelmans, deux autres CEO se sont succédés, qui ont très vite quitté l'entreprise. Ensuite la famille Verhaeren, nouvel actionnaire majoritaire, a nommé Alain Beyens comme nouveau CEO. Beyens est dirigeant chez Viabuild, l’entreprise familiale de la famille Verhaeren, et était CEO de l'entreprise de café Roode Pelikaan jusqu’à fin 2016.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour parvient à un accord social en France

26/04/2018

Tandis que chez Carrefour Belgique les syndicats et la direction se réunissait pour la première fois cette semaine, en France un accord a déjà été signé concernant le plan social et les départs volontaires.

BeCommerce introduit un label de qualité pour les webshops B2B

26/04/2018

BeCommerce présente un nouveau logo et un nouveau label de qualité pour les webshops B2B. Selon l’organisation sectorielle, il s’agit du premier label de qualité en Belgique destiné aux e-commerçants business-to-business.

Blokker décapité : le CEO du Holding et le CEO de Belgique quittent le navire

24/04/2018

La fin semble proche pour l’enseigne et le holding néerlandais Blokker. Ce mardi le CEO Casper Meijer a annoncé qu’il quitterait Blokker Holding fin juin. Quant au CEO du Belux, Bernd Bosch, il démissionne dans l’immédiat.

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.