L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie
Photo: Fiets!

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

Prêt pour une nouvelle phase de croissance

Le nouveau CEO Alain Beyens s'apprête à entamer une nouvelle phase de croissance pour l'enseigne Fiets!, grâce à une augmentation de capital de 2,5 millions d'euros l’été passé. Cette somme a servi à résoudre les problèmes de liquidité de la société, mais une grande partie de l’argent sera également consacrée à l’infrastructure IT et à un nouveau siège principal à Temse.

 

« Nous y investissons dans un entrepôt et un atelier central. Toutes les réparations des e-bikes – qui représentent plus de 60% du chiffre d’affaires – y seront centralisées, afin que les employés de magasin puissent se concentrer sur les réparations moins techniques de vélos ordinaires », explique le directeur.


De plus, Fiets! souhaite s’étendre rapidement vers Bruxelles et la Wallonie. Beyens pense également à une expansion vers l’étranger, même s’il n’y a pas encore de projets concrets à ce niveau-là.


Numéro deux sur le marché du vélo

Fiets! a été fondé par le Gantois Hendrik Winkelmans en 2010. Sous sa direction l'enseigne s'est développée jusqu'à devenir le numéro deux sur le marché du vélo en Belgique, après Decathlon. Début de cette année le fondateur a démissionné de sa fonction de CEO. 

 

Après Winkelmans, deux autres CEO se sont succédés, qui ont très vite quitté l'entreprise. Ensuite la famille Verhaeren, nouvel actionnaire majoritaire, a nommé Alain Beyens comme nouveau CEO. Beyens est dirigeant chez Viabuild, l’entreprise familiale de la famille Verhaeren, et était CEO de l'entreprise de café Roode Pelikaan jusqu’à fin 2016.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

LensGroup acquiert deux webshops allemands

18/01/2018

Le belge LensGroup, maison-mère du site de vente en ligne de lentilles de contact LensOnline, a racheté deux webshops allemands. Ainsi le groupe fait son entrée sur le marché allemand et est désormais présent dans cinq pays européens.

Lidl tempère ses ambitions américaines

18/01/2018

Lidl  visait une centaine de magasins aux Etats-Unis durant la première année, mais se voit contraint de tempérer ses ambitions. Depuis sa traversée outre-Atlantique il y a environ six mois le discounter allemand y a ouvert 49 points de vente.

Wint jouw bedrijf de bpost Omnichannel Award 2018?

18/01/2018

Qui suivra Juttu en 2018 en tant que lauréat du bpost Omnichannel Award ? Les candidats peuvent maintenant s'inscrire. Le prix sera remis lors du RetailDetail Omnichannel Congress le 1er mars.

L’enseigne britannique Iceland bannit le plastique

17/01/2018

L’enseigne de surgelés britannique Iceland est la première chaîne à supprimer tous les emballages plastiques de ses produits sous marques propres. D’ici 2023 tous seront emballés dans des matières plus durables, comme le carton ou le papier.

GS1 Belgilux annonce le lancement de la plus grande base de données produit du monde

16/01/2018

(publireportage) GS1 Belgium & Luxembourg lance le CLOUD, la plus grande base de données produit du monde. Comment y introduire vos produits et que pouvez-vous en faire ? Assistez le 8 février à notre FORUM 2018 à Bruxelles pour en savoir plus.

Back to top