L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie

L'enseigne de vélos Fiets! pédale vers la Wallonie
Photo: Fiets!

Après une année difficile la chaîne de magasins de vélos Fiets! se prépare à une nouvelle phase de croissance sous la direction d’un nouveau PDG. Au programme notamment une expansion vers Bruxelles et la Wallonie.

Prêt pour une nouvelle phase de croissance

Le nouveau CEO Alain Beyens s'apprête à entamer une nouvelle phase de croissance pour l'enseigne Fiets!, grâce à une augmentation de capital de 2,5 millions d'euros l’été passé. Cette somme a servi à résoudre les problèmes de liquidité de la société, mais une grande partie de l’argent sera également consacrée à l’infrastructure IT et à un nouveau siège principal à Temse.

 

« Nous y investissons dans un entrepôt et un atelier central. Toutes les réparations des e-bikes – qui représentent plus de 60% du chiffre d’affaires – y seront centralisées, afin que les employés de magasin puissent se concentrer sur les réparations moins techniques de vélos ordinaires », explique le directeur.


De plus, Fiets! souhaite s’étendre rapidement vers Bruxelles et la Wallonie. Beyens pense également à une expansion vers l’étranger, même s’il n’y a pas encore de projets concrets à ce niveau-là.


Numéro deux sur le marché du vélo

Fiets! a été fondé par le Gantois Hendrik Winkelmans en 2010. Sous sa direction l'enseigne s'est développée jusqu'à devenir le numéro deux sur le marché du vélo en Belgique, après Decathlon. Début de cette année le fondateur a démissionné de sa fonction de CEO. 

 

Après Winkelmans, deux autres CEO se sont succédés, qui ont très vite quitté l'entreprise. Ensuite la famille Verhaeren, nouvel actionnaire majoritaire, a nommé Alain Beyens comme nouveau CEO. Beyens est dirigeant chez Viabuild, l’entreprise familiale de la famille Verhaeren, et était CEO de l'entreprise de café Roode Pelikaan jusqu’à fin 2016.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.

La Loterie Nationale veut lancer sa propre chaîne de magasins

06/07/2018

La Loterie Nationale projette d’ouvrir sa propre chaîne de magasins et recherche déjà des emplacements appropriés à Anvers, Gand, Liège et Namur.

Changement au sein du management de Domino’s Pizza

05/07/2018

Après plus de 12,5 ans, dont 7 en tant que CEO de la branche néerlandaise et belge de Domino’s Pizza, André ten Wolde devient COO de l’organisation européenne. Sa fonction sera reprise par Misja Vroom, actuel responsable de l’expansion belge.

« La fusion entre Karstadt et Kaufhof quasiment finalisée »

05/07/2018

Le canadien Hudson’s Bay a conclu un deal avec l’autrichien Sigma Holding, propriétaire de l'enseigne allemande Karstadt. Selon les médias allemands, un accord provisoire a été signé, mais selon les Canadiens les choses n'en sont pas encore là.