Les clients Amazon sont libres de ne plus emballer les retours

Amazon-klanten moeten retouren niet meer inpakken

Amazon lance un nouveau système de retour simplifié aux États-Unis. Les clients auront l’occasion de déposer gratuitement leurs produits, sans boîte ni étiquette, dans des milliers de points de vente répartis dans tout le pays.

 

Une simplification

Amazon souhaite faciliter encore davantage le traitement des retours pour ses clients américains : « Nous comprenons que le fait de devoir trouver une boîte et du ruban adhésif, et de devoir imprimer une étiquette pour renvoyer un colis peut être un véritable casse-tête. La plupart des retours Amazon n’auront jamais été aussi faciles, plus besoin de boîtes. Après avoir obtenu un code QR du Return Center, les articles pourront facilement être remis sans boîte ni étiquette à un des partenaires. C’est lui qui emballera le colis et le renverra, le tout gratuitement », peut-on lire sur le blog officiel d'Amazon.

 

Les clients peuvent déposer leurs retours dans de nombreux endroits : les magasins physiques Amazon Books, les Amazon 4-star et les Whole Foods, ainsi que dans les quelque 4.800 magasins UPS. Le géant en ligne a également conclu un accord avec la chaîne de grands magasins Kohl's qui acceptera les retours.
 

Ce ne sont pourtant pas tous les articles vendus par Amazon qui pourront être retournés via ce nouveau système. Il s'agit principalement de produits manipulés par le géant du web lui-même. Les clients qui préfèrent emballer et expédier eux-mêmes leurs produits peuvent continuer à le faire. Les deux systèmes coexisteront.