Les commerçants belges lancent la deuxième édition du Bel Friday

Les commerçants belges lancent la deuxième édition du Bel Friday
Bel Friday

La deuxième édition du Bel Friday se tiendra le premier week-end de mars. Avec ce week-end d’action, un groupe de retailers non food belges veut mettre à l’honneur le commerce local. Et en profite, comme lors de la première édition, pour soutenir une bonne cause.

 

Petit extra

Le Bel Friday a pour objectif de mettre en valeur la richesse des commerces locaux en Belgique et de soutenir ainsi l’économie belge et son tissu local. Pendant ce week-end d’action, les clients pourront à nouveau s’attendre à de petits extras dans tous les magasins participants – que ce soit en ligne ou hors ligne.

 

JBC est l’un des 34 participants à cette deuxième édition. Son CEO Bart Claes souligne l’importance de l’action, surtout dans le contexte d’une période des soldes particulièrement mauvaise. « Avec cette nouvelle édition du Bel Friday, nous voulons faire passer un message clair : il est et reste extrêmement important de ne pas perdre de vue les commerçants locaux. »

 

La première édition avait eu lieu pendant le week-end du 1er novembre de l’année dernière. Dieter Struye, CEO de Colruyt Non Food, en garde un excellent souvenir : « Nous avons accueilli des dizaines de milliers de clients dans nos magasins physiques et en ligne et avons ainsi pu faire un don de plus de cent mille euros à la Croix-Rouge de Belgique. »

 

Forêt

Cette fois encore, une partie des revenus sera reversée à une œuvre caritative. Le choix s’est porté sur la création d’une forêt de 5 hectares en collaboration avec la Bosalliantie, un partenariat d’administrations et d’organisations dont l’objectif est d’accroître la superficie et la qualité des forêts, sous l’auspice de la Région flamande. « Nous sommes plus conscients que jamais de l’importance de la nature et des forêts à nos portes. Ce sont des lieux de calme, mais aussi de jeu et de détente indispensables pour les plus jeunes », explique Lise Conix, directrice du marketing chez les Chaussures Torfs.