Les employés d’Amazon remettent en question la politique climatique

Les employés d’Amazon remettent en question la politique climatique
Shutterstock.com

Quelque 300 employés d’Amazon ont signé une pétition critiquant la politique climatique de l’entreprise d’e-commerce. Il s’agit en même temps d’une protestation ouverte contre un règlement interne.

 

Des critiques toujours plus nombreuses

Le groupe Amazon Employees for Climate Justice a publié une pétition ainsi qu’une lettre ouverte sur le site Medium. Ils remettent en question la politique climatique du géant du web et protestent également contre certaines modifications du règlement du personnel.

 

« Cette action est une protestation contre les récentes modifications survenues dans la réglementation relative aux employés, qui interdit à ces derniers de faire des déclarations publiques sur les activités de l’entreprise sans autorisation préalable », peut-on lire sur le média Business AM selon le communiqué de presse. « En tant qu’employés d’Amazon, nous sommes non seulement responsables du succès de l’entreprise, mais aussi de son impact. »

 

Au sein d’Amazon, la résistance face à certains projets et investissements de l’entreprise est de plus en plus forte. Cela concerne notamment des contrats avec de grandes compagnies pétrolières et gazières, du développement d’un logiciel de reconnaissance faciale pour les forces de police et d’un appel d’offres pour un important contrat avec la défense américaine, écrit le média américain Vox. Un certain nombre de salariés émettraient de plus en plus d’objections éthiques à de tels projets.