Wasbar: Blurring ‘avant la lettre’
Certains retailers parviennent à ressentir précisément ce que recherche le consommateur et créent des concepts rafraîchissants et innovants. CRU et Wasbar, deux initiatives purement belges, en sont d’excellents exemples. Lors de la Vlerick Retail Platform du 16 juin ils dévoileront comment une idée originale s’est transformée en un concept retail réussi.
Wasbar, une idée de Dries Henau et Yuri Vandenbogaerde, s’est déjà vu décerner plusieurs prix pour sa combinaison originale d’une wasserette et d’un café. Avant même que le ‘blurring’ ne devienne une tendance, les deux jeunes entrepreneurs ont lancé leur concept. Et avec succès, car aujourd’hui Wasbars compte trois établissements à Gand, Anvers et Courtrai et est sorti vainqueur du programme télévisé Topstarters.
CRU: « La simplicité est le nouveau luxe »
Autre nouveau venu, CRU, qui d’emblée a séduit le public. Ce concept imaginé par Jean-Pierre Roelands de chez Colruyt, fait la part belle au frais et l’artisanat. CRU veut « (ré)concilier l’âme des gens avec le plaisir de bien manger », expliquait Roelands lors d’une interview avec RetailDetail.
« La simplicité est le nouveau luxe », voilà le credo de CRU. Une vision qui a donné naissance à ce marché couvert du frais avec un assortiment original et une attention particulière à ‘dix artisanats’. Jean-Pierre Roelands : « Actuellement les artisanats sont remis à l’honneur. Aujourd’hui un bon chef cuisinier ou un bon boulanger est une véritable vedette. »
Pour Roelands l’ouverture du premier point de vente à Overijse a été « la réalisation de son rêve ». Un rêve visiblement partagé, car le jour de l’ouverture l’ancienne ferme située à la Chaussée de Bruxelles a accueilli environ 1.500 personnes. Dans un avenir proche d’autres ouvertures sont prévues à Gand et à Anvers.
Vous souhaitez assister à la Vlerick Retail Platform du 16 juin ? Envoyez un mail à pauline.neerman@redactie.retaildetail.be avant mercredi 10/06 à 12h et vous aurez peut-être la chance de gagner un ticket gratuit.