Les nouvelles expériences culinaires et numériques de City2

Les nouvelles expériences culinaires et numériques de City2

Le centre commercial bruxellois City2 a officiellement rouvert après son importante rénovation. Les éléments phares du nouveau concept : un véritable « food court », de nouveaux services et le plus grand écran LED mural du Benelux.

Parcours client fluide

Avec une superficie de 34 000 m² répartis sur quatre niveaux, City2 est le plus grand centre commercial au cœur de Bruxelles. Plus de treize millions de clients s’y rendent chaque année. Avec la rénovation récemment achevée, le propriétaire AG Real Estate souhaite faire du centre commercial un lieu de rencontre où les commerçants et les visiteurs se retrouvent, partagent leurs connaissances, se détendent et s’amusent.

 

Les travaux ont duré près de vingt mois, mais le centre commercial est resté ouvert tout du long. Les vitrines ont été réorganisées afin d’harmoniser le parcours client, ce qui donne également une meilleure visibilité aux magasins. Dès les entrées donnant sur la station de métro ou la rue neuve, les clients pourront profiter d’un environnement accueillant et d’un trafic fluide dans le centre commercial. La lumière naturelle est omniprésente grâce à la construction d’un nouvel atrium et à la rénovation des deux existants.

 

Nourriture et services

Courir, Du Pareil au Même, Eyes & More, Hairdis, Hans Anders, Jack & Jones, Kruidvat, Madame Coco, Only, Smizze et Sostrene Grene ne sont que quelques-uns des seize nouveaux noms faisant leur apparition dans le centre City2 rénové. Toutefois, les retailers existants ont également profité de l’occasion pour renouveler leur concept.

 

Un rôle important dans le centre commercial est réservé à « EATS », le premier véritable « food court » belge, selon le propriétaire. Sur une surface de plus de 1500 m² disposant de plus de 400 places assises, les visiteurs peuvent choisir parmi une vingtaine de concepts culinaires différents dont Bägl, Can Tho, Copper Branch, Five Guys, Lasagne & Tiramisu, Libanoo, Mujgan et Wasabi Green.

 

City2 propose en outre une série de services innovants : un programme de fidélité via l’app Smile by City2, une carte-cadeau City2, un partenariat avec Deliveroo et le service de livraison numérique Drop It, qui livre tous les achats des clients dans les boutiques partenaires à une adresse précise dans les dix-neuf communes de Bruxelles : à domicile, au bureau ou à l’hôtel.

 

Expérience époustouflante grâce aux écrans LED muraux

Deux écrans impressionnants offrent également une expérience de shopping unique : le premier recouvre la cage d’ascenseur et diffuse des films inspirants, le second est accroché à 12 mètres de haut au mur de l’atrium sud au niveau « Botanique ». Cet écran LED Samsung de 44 m² est un bijou technologique et actuellement le plus grand du Benelux. Il a été installé par DOBIT, spécialiste de l’expérience numérique en magasin.

 

« Le stopping power d’un écran LED mural est beaucoup plus élevé que celui d’un écran classique, précisément parce que vous pouvez vraiment aller jusqu’au bout avec la technologie LED », déclare Tomas De Fré, spécialiste produit chez DOBIT. « Un mur LED est également modulaire, vous n’êtes donc pas limité en taille. Les panneaux vous permettent de construire une surface aussi grande que vous le souhaitez. Effet “waouh” garantit afin d’améliorer encore plus l’expérience dans votre magasin. »