Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre
Shutterstock

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Impact des ouragans

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires total de Hudson’s Bay, maison-mère de Saks OFF 5th, entre autres,  a régressé de 4,2% à  3,16 milliards de dollars canadiens (2,1 milliards d’euros), contre 3,3 milliards de dollars en 2016. Sur base comparable il est question d’une baisse de 3,2%.


Pour expliquer ce faible chiffre d’affaires comparable, Hudson’s Bay évoque l’impact des ouragans au Texas, en Floride et à Porto Rico, ainsi qu’une baisse de fréquentation de ses magasins et l’augmentation du nombre de promotions.


Augmenter les marges

En outre la perte nette est passée de 125 millions de dollars l’an dernier à 243 millions de dollars (160 millions d’euros) cette année. Il s’agit du septième trimestre consécutif de perte pour l’enseigne. Après l’annonce des résultats, l’action a chuté de pas moins de 16% à la bourse canadienne.


A l’avenir Hudson’s Bay espère augmenter ses marges notamment en réduisant son stock, afin d’éviter de devoir accorder trop de réductions pour écouler sa marchandise. En outre la chaîne compte investir davantage dans les ventes en ligne, qui au troisième trimestre n’ont progressé que de 2,1%, et prévoit d’importantes économies, dont les effets seront visibles l’an prochain.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Colruyt Group franchit une nouvelle étape sur le marché de l’occasion

20/04/2018

 

Avec sa plate-forme en ligne NewStory, Colruyt poursuit sa conquête du marché d’articles pour bébés de seconde main.  La nouvelle plate-forme se base sur l’ancien Dreambaby Tweedehands, un webshop avec deux points de collecte et de retrait axé sur les articles pour bébés d’occasion.

The Future Of Shopping remporte le prix de Managementboek van het Jaar

20/04/2018

RetailDetail est fier d’annoncer que le prix de Managementboek van het Jaar 2018 a été attribué au livre The Future of Shopping : Waar iedereen retailer is de Pauline Neerman et Jorg Snoeck.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Le cap des 100 millions d’abonnés Amazon Prime a été franchi

19/04/2018

Amazon, le géant du e-commerce, a franchi le cap des 100 millions d’abonnés Prime.  Et ce n’est là qu’un des nombreux jalons que le PDG Jeff Bezos mentionne dans sa lettre annuelle adressée aux actionnaires.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Un avertissement sur chiffre d’affaires et bénéfices pour le groupe de lingerie Van de Velde

19/04/2018

Le groupe de lingerie Van de Velde (connu pour des marques comme Marie Jo et PrimaDonna et des chaînes comme Rigby & Peller et Lincherie) fait face à d’importantes difficultés : le groupe ne table plus sur une croissance du CA cette année.