Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre
Shutterstock

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Impact des ouragans

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires total de Hudson’s Bay, maison-mère de Saks OFF 5th, entre autres,  a régressé de 4,2% à  3,16 milliards de dollars canadiens (2,1 milliards d’euros), contre 3,3 milliards de dollars en 2016. Sur base comparable il est question d’une baisse de 3,2%.


Pour expliquer ce faible chiffre d’affaires comparable, Hudson’s Bay évoque l’impact des ouragans au Texas, en Floride et à Porto Rico, ainsi qu’une baisse de fréquentation de ses magasins et l’augmentation du nombre de promotions.


Augmenter les marges

En outre la perte nette est passée de 125 millions de dollars l’an dernier à 243 millions de dollars (160 millions d’euros) cette année. Il s’agit du septième trimestre consécutif de perte pour l’enseigne. Après l’annonce des résultats, l’action a chuté de pas moins de 16% à la bourse canadienne.


A l’avenir Hudson’s Bay espère augmenter ses marges notamment en réduisant son stock, afin d’éviter de devoir accorder trop de réductions pour écouler sa marchandise. En outre la chaîne compte investir davantage dans les ventes en ligne, qui au troisième trimestre n’ont progressé que de 2,1%, et prévoit d’importantes économies, dont les effets seront visibles l’an prochain.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Bientôt une filiale de la société financière d’Alibaba à Bruxelles ?

23/01/2018

Le géant chinois d’internet Alibaba envisage l’ouverture à Bruxelles d’une filiale de sa société sœur Ant Financial, spécialisée dans les produits financiers, comme Alipay. Pour l’instant aucune décision définitive n’a encore été prise.

Unilever supprime des emplois au sein de son équipe de vente

22/01/2018

Unilever Belgium réorganise son équipe de représentants commerciaux. Ceci entraînera la perte de onze emplois, confirme l’entreprise à la rédaction de RetailDetail.

Ceconomy émet un avertissement sur résultats pour le premier trimestre

22/01/2018

Ceconomy, la société mère des chaînes d’électronique Media Markt et Saturn, a émis un message d’avertissement concernant une baisse des résultats au premier trimestre de l’exercice en cours.

Un chiffre d’affaires en baisse et un nouveau PDG pour Geox

19/01/2018

Le chiffre d’affaires de la marque italienne de chaussures Geox a légèrement baissé au cours de l’exercice écoulé.  De plus, l’ancien PDG Gregorio Borgo a été remplacé par Matteo Mascazzini qui quitte la marque de mode italienne Gucci.

Chiffre d’affaires record pour BelOrta

19/01/2018

En 2017, la coopérative de fruits et légumes BelOrta a réalisé un chiffre d’affaires record de 439 millions d’euros, une hausse de 7% par rapport à l’année précédente.  Le volume a augmenté de 2,5%, approchant les 500 millions de kilogrammes.

Voici les webshops les plus populaires en Belgique

18/01/2018

De nouveaux chiffres donnent un aperçu des webshops favoris des internautes belges en 2017. Amazon domine le classement, mais outre les grandes acteurs internationaux, les sites de seconde main sont également très prisés.

Back to top