Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre

Lourde perte pour Hudson’s Bay au 3ème trimestre
Shutterstock

Le troisième trimestre de 2017 s’est avéré décevant pour Hudson’s Bay : la chaîne de grands magasins canadienne a subi  une lourde perte une fois de plus et a vu son chiffre d’affaires reculer par rapport à l’an dernier.

Impact des ouragans

Au troisième trimestre le chiffre d’affaires total de Hudson’s Bay, maison-mère de Saks OFF 5th, entre autres,  a régressé de 4,2% à  3,16 milliards de dollars canadiens (2,1 milliards d’euros), contre 3,3 milliards de dollars en 2016. Sur base comparable il est question d’une baisse de 3,2%.


Pour expliquer ce faible chiffre d’affaires comparable, Hudson’s Bay évoque l’impact des ouragans au Texas, en Floride et à Porto Rico, ainsi qu’une baisse de fréquentation de ses magasins et l’augmentation du nombre de promotions.


Augmenter les marges

En outre la perte nette est passée de 125 millions de dollars l’an dernier à 243 millions de dollars (160 millions d’euros) cette année. Il s’agit du septième trimestre consécutif de perte pour l’enseigne. Après l’annonce des résultats, l’action a chuté de pas moins de 16% à la bourse canadienne.


A l’avenir Hudson’s Bay espère augmenter ses marges notamment en réduisant son stock, afin d’éviter de devoir accorder trop de réductions pour écouler sa marchandise. En outre la chaîne compte investir davantage dans les ventes en ligne, qui au troisième trimestre n’ont progressé que de 2,1%, et prévoit d’importantes économies, dont les effets seront visibles l’an prochain.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Les ventes Burberry en hausse grâce à la nouvelle stratégie

11/07/2018

La nouvelle stratégie de la marque de mode britannique Burberry porte ses fruits : l’entreprise a vu le CA de ses propres filiales augmenter de 3% au cours du dernier trimestre. Le CA total s’élève à 479 millions de livres sterling.

Pepsico: CA en hausse, grâce aux snacks

10/07/2018

Au deuxième trimestre de cette année le géant des snacks et des boissons Pepsico a enregistré une légère hausse de son chiffre d’affaires de 2,4%. En revanche le bénéfice net a chuté de 14% suite à la charge fiscale globale.

Wibra toujours à la peine

10/07/2018

En 2017 l’enseigne de mode discount Wibra a enregistré de faibles performances dans ses magasins belges : le chiffre d’affaires y a chuté de 7% à 61,7 millions d’euros, tandis que le bénéfice a fondu de 6,5 à 0,5 million d’euros.

Chiffre d’affaires décevant pour le groupe de lingerie Van de Velde

10/07/2018

L’entreprise de lingerie est-flandrienne Van de Velde est confrontée à une baisse de ses ventes. Malgré une légère amélioration fin avril, le chiffre d’affaires semestriel a chuté de 3,9% à 110,8 millions d’euros.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.