Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker

Ludo Bijvoet est le nouveau directeur de Blokker
Foto: Photos by D / Shutterstock.com

Le management de Blokker est à nouveau complet: Ludo Bijvoet – actuel CEO de Xenos – prendra les commandes de l’enseigne en difficulté à partir du 1er juillet, tandis que Frank Cocx a été nommé directeur financier. Linda Keijzer dirigera Xenos.

Impliqué dans la stratégie

En tant que nouveau directeur général Bijvoet aura pour mission de poursuivre la transformation et l’amélioration du chiffre d’affaires et des marges de l’enseigne, lit-on dans un communiqué de presse. « Ludo Bijvoet est un retailer expérimenté et a été impliqué dans la mise en œuvre de la stratégie lancée par Blokker Holding en mai 2017 », explique Michiel Witteveen, président du Conseil des Commissaires et CEO ad interim.


Il sera assisté par Frank Cocx, qui jusqu’au mois d’avril était directeur financier d’Intertoys et qui désormais occupera donc la même fonction chez Blokker. Ces dernières années Cockx a joué une rôle important dans l’élaboration et l’implémentation du plan stratégique et la cession de l’enseigne de jouets.


« Une tâche ardue »

Le nouveau duo aura une lourde mission à accomplir, admet Blokker : « Bien que la tâche soit ardue, nous sommes convaincus que Ludo poursuivra avec succès le redressement timide observé fin 2017. » Avec l’aide appropriée, notamment financière, cela devrait être faisable, estime Witteveen : « Avec le soutien des actionnaires et le financement nécessaire, Ludo pourra réaliser efficacement les plans pour Blokker. »


Bijvoet, qui a rejoint Blokker Holding en mai 2017, succédera à Casper Meijer à la tête de l’enseigne Blokker. Ce dernier abandonnera sa fonction le 30 juin. Avec la nomination de Bijvoet et Cocx l’équipe directionnelle de Blokker est à nouveau complète.


Bijvoet venait pourtant tout juste d’être nommé directeur général de Xenos en mai dernier. Il y sera remplacé par Linda Keijzer, qui auparavant a déjà été directrice générale chez Ziengs, DA Drogisterijen et ANWB Retail. En outre elle a occupé diverses fonctions de direction, notamment chez Maxeda, AS Watson et Ahold. La tâche principale de la nouvelle patronne de Xenos consistera à  poursuivre le développement de l’enseigne, ainsi que le marketing et la communication (online) que cela implique.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Un magasin plus convivial et économe en énergie, sans investissement

18/07/2018

(publireportage) Vous souhaitez équiper vos succursales d'un éclairage LED ? En évitant les soucis ainsi qu’un investissement substantiel ? C’est pour cela que Maxeda a choisi Light as a Service pour ses magasins Brico et Praxis. Et qu’il économise ainsi jusqu'à 70% d'énergie.

Walmart et Microsoft unissent leurs forces contre Amazon

18/07/2018

Walmart est le plus grand concurrent retail d’Amazon et Microsoft est le principal rival des services cloud d’Amazon. Les deux entreprises vont tenter de mettre des bâtons dans les roues d’Amazon via un partenariat stratégique de cinq ans. 

Blokker voit le CA belge chuter fortement et le comité de direction se réduire

17/07/2018

Les problèmes persistent chez Blokker. Le conseil d’administration a encore été réduit (est passé de huit à cinq membres) et cette décroissance vaut également pour le chiffre d’affaires des magasins belges (-21%).

Cette année, Amazon Prime Day assure le spectacle et la controverse

17/07/2018

Les membres d’Amazon Prime fêtent leur Prime Day aujourd’hui. L’importance de cette journée de shopping à bas prix tant controversée ne cesse de croître : Amazon a débuté le festival avec des concerts et les concurrents proposent des prix cassés.

Les ventes de PC augmentent pour la première fois en six ans

13/07/2018

Pour la première fois en 6 ans de temps, les ventes de PC ont à nouveau progressé de 1,4% au deuxième trimestre 2018. Selon les bureaux d’étude Gartner et IDC, la hausse du CA est principalement due à la croissance sur les marchés d’affaires.

Retailhub Inspiration Tour : Le ‘parcours client’ en pleine mutation

09/07/2018

Découvrez le Retailhub de RetailDetail à Anvers : un haut lieu pour les professionnels du secteur qui y vivront l’avenir du retail au travers d’une plateforme unique au Benelux avec ses 1250 m² de technologies innovantes et de tendances marquantes.