Marks & Spencer veut réduire la surface de ses vingt plus grands magasins

Marks & Spencer wil 20 grootste winkels verkleinen
Shutterstock.com

L’enseigne britannique Marks & Spencer examine la possibilité de réduire la surface de ses plus grands magasins. Les étages supérieurs des points de vente concernés seraient transformés en logements ou en bureaux.


Marble Arch

M&S n’a pas encore précisé quels magasins étaient visés, mais selon le site This is Money les magasins urbains situés dans des rues commerçantes onéreuses, en particulier, seraient concernés. Le flagship store ‘Marble Arch’ au centre de Londres, entre autres, est cité : ce magasin occupe une surface de vente de près de 15.000 m², répartis sur pas moins de sept étages, et abrite également des espaces de formation pour le personnel et une salle de presse. Bon nombre de Britanniques considèrent ce magasin comme le cœur battant de la chaîne.


Seuls les étages inférieurs accueillerait le magasin, tandis que les étages supérieurs seraient transformés en logements ou en bureau et seraient loués. Vu la montée du shopping en ligne et la baisse de fréquentation des points de vente physiques, bon nombre de magasins sont trop grands. Dans le cadre d’une restructuration radicale Marks & Spencer a déjà fermé plusieurs magasins, alors qu’ailleurs de nouvelles succursales voient le jour, mais de format nettement plus réduit.