Mirage Retail Group vend la chaîne de magasins discount Big Bazar

Mirage Retail Group vend la chaîne de magasins discount Big Bazar
Shutterstock.com

La chaîne de magasins discount Big Bazar, qui compte 135 magasins aux Pays-Bas et en Belgique, change de propriétaire. Pour Mirage Retail Group, la holding derrière Blokker et Intertoys, entre autres, la chaîne n’est plus en adéquation avec sa vision de l'avenir.

 

« Énormes opportunités »

C’est BB Retail, une société fondée par l'entrepreneur Heerke Kooistra, qui rachète Big Bazar. Elle souhaite continuer à développer la chaîne : « Nous entrevoyons d'énormes opportunités pour la formule Big Bazar et nous sommes ravis de mettre à profit notre expertise des achats pour en tirer parti. En ajoutant de nouvelles gammes, nous pouvons renforcer la position de la formule et élargir la clientèle existante », déclare le nouveau propriétaire.

 

Selon le PDG de Mirage Retail Group, Michiel Witteveen, qui travaille à une introduction en bourse, la vente de Big Bazar libère des ressources pour se concentrer sur des formules de magasins prometteuses qui exploitent la combinaison des achats en ligne, du click&collect et des achats physiques. Big Bazar ne compte que des magasins physiques. La transaction devait être achevée au début du mois de novembre.