Mondial Relay renforce sa présence en Europe

Mondial Relay renforce sa présence en Europe
Photo : Shutterstock.com

Mondial Relay, spécialiste de la distribution de colis via des points de collecte, renforce sa position aux Pays-Bas, en Belgique, en France et en Espagne. L'entreprise se lance également au Portugal.

 

Débuts prometteurs aux Pays-Bas

En juin dernier, Mondial Relay Belgique a franchi la frontière avec les Pays-Bas. Le réseau compte aujourd'hui près de 500 points de collecte, qui traitent au total quelque 3.500 colis par jour. L'année prochaine, la société souhaite ouvrir une branche Mondial Relay hollandaise et ajouter chaque mois une centaine de nouveaux points de collecte à son réseau.

 

La société de distribution se développe également rapidement en Belgique et en Espagne. Aujourd'hui, elle compte déjà 1.200 points de collecte actifs dans notre pays. L'objectif est de porter ce nombre à 2.000 dans le courant de l'année prochaine. L'Espagne comptera quant à elle environ 2.900 points de collecte d'ici à la fin de l'année. La branche espagnole de la société franchira également la frontière du Portugal l'année prochaine, pour y établir un nouveau réseau.

 

Simplifier l’utilisation

Parallèlement, Mondial Relay continue d'étendre ses services et de les rendre plus conviviaux. Par exemple, en France, les clients peuvent désormais imprimer eux-mêmes leur étiquette d'expédition au point de collecte ou retirer leur colis à l'aide d'un code PIN. Ces services seront également étendus à la Belgique au début du deuxième trimestre 2021.

 

Mondial Relay est spécialisé dans la livraison de colis aux particuliers et est déjà actif dans 15 pays européens. L'entreprise dispose aujourd'hui d'un réseau de plus de 55.000 points de collecte.