Nouveau patron pour Galeria Inno

Galeria Inno warenhuis

Le groupe fusionné Galeria Karstadt Kaufhof semble renforcer son emprise sur la chaîne de grands magasins belge Galeria Inno : l’Allemand Armin Devender succède au Belge Stefaan Le Clair en tant que CEO.


Un retail manager expérimenté

Devender est un retail manager chevronné, qui au cours de sa carrière de plus de 25 ans chez Galeria Kaufhof en Allemagne, a acquis une riche expérience. Depuis janvier il était CEO de Hudson’s Bay Pays-Bas, dont les activités ont pris fin. « Grâce à l'expertise d'Armin Devender, Galeria Inno pourra développer pleinement son potentiel en tant que leader des grands magasins en Belgique. Nous voulons revenir à la force éprouvée de la marque et poursuivre le développement des activités avec des partenaires de marques puissantes », déclare Stephan Fanderl, CEO de Galeria Karstadt Kaufhof, dans un communiqué de presse.


Le Clair était à la tête de Galeria Inno depuis novembre 2017. Durant neuf mois il a également dirigé Hudson’s Bay Benelux. Galeria Inno exploite seize grands magasins en Belgique et fait partie depuis 2001 du groupe Galeria Kaufhof, qui a été repris par Hudson’s Bay en 2015 et a récemment fusionné avec son grand rival Karstadt. Jusqu’à présent l’enseigne belge avait pu opérer de manière relativement autonome au sein du groupe. En sera-t-il encore ainsi à l’avenir ? La question reste en suspens.