Nouveaux propriétaires pour Cash Converters

Nouveaux propriétaires pour Cash Converters
Foto: Cash Converters

En Belgique la chaîne de magasins de seconde main Cash Converters passe aux mains d’actionnaires privés. Par ailleurs l’ancienne master-franchise convertit treize magasins franchisés en points de vente en gestion propre.

En gestion propre

Cash Converters Belgium, jusqu’à présent master-franchisé de la maison-mère australienne, a été racheté par un groupe d’actionnaires privés. Parmi eux figurent notamment Benoit Ghiot, ancien directeur financier de D’Ieteren et l’actuel patron d’Alcopa, qui présidera le groupe et représentera les nouveaux actionnaires.


Kevin Kaeses conserve sa fonction de CEO de Cash Converters Belgium et assurera également la direction de treize magasins en gestion propre, qui auparavant étaient des magasins franchisés. Désormais la chaîne sera donc constituée d’un réseau mixte, avec 13 magasins en gestion propre et 21 magasins franchisés.


Kaeses envisage une expansion sur le marché belge : « Les 34 magasins belges de Cash Converters réalisent d’excellents résultats avec une croissance du chiffre d’affaires de 5% depuis le début de cette année. Avec les nouveaux actionnaires ne sommes en mesure de renforcer cette dynamique. » L’an dernier Cash Converters comptait 1,4 million de clients, qui ont acheté et vendu plus de deux millions d’articles.